Lien hypertext ne fonctionnant pas

Potentis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Mon problème va sembler étrange, sur une feuille excel je rempli chaque jour des données selon un tableau que j'ai créé et sous ce tableau j'ai créé des liens hypertext pour lancer d'autres programmes et même 2 ou 3 jeux, mais mon soucis est sur l'un de ces lien hypertext qui ne veux pas fonctionner.

Lorsque je clic sur ce lien qui pointe sur l'exécutable du jeu il ne se passe rien mais il y a quelques jours j'ai eu l'idée d'aller voir dans le Gestionnaire de tache de Windows et pendant quelques secondes je vois le process correspondant a ce jeu puis il disparait
Si j'ouvre l'explorateur de fichier et que je double clic directement sur l'exécutable le jeu se lance correctement

Je ne vois pas ce que je dois modifier dans Excel pour que ce lien fonctionne, si vous pourriez chercher de votre coté ca me dépannerait bien, par contre l'idéal serait que vous téléchargiez le jeu et que vous l'installiez pour faire les tests ensuite dans une feuille vierge d'excel 2003 (si c'est possible) de faire un lien hypertext vers l'exécutable

voici l'adresse où télécharger ce petit jeu (311 Mo)
Download Battle for Wesnoth from SourceForge.net

et voici le chemin où se trouve l'exécutable
C:\Program Files\Battle for Wesnoth 1.10.7\wesnoth.exe

Merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien hypertext ne fonctionnant pas

Bonjour à tous

Potentis
Si j'ouvre l'explorateur de fichier et que je double clic directement sur l'exécutable le jeu se lance correctement
Pourquoi ne pas créer un raccourci dans la barre de lancement rapide?
Sinon si tu veux vraiment passer par Excel, plutôt qu'un lien hypertexte, essayes une macro (avec Shell)

Code:
Sub Macro()
Shell "C:\Program Files\Battle for Wesnoth 1.10.7\wesnoth.exe"
End Sub
 

Potentis

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien hypertext ne fonctionnant pas

Bonjour Staple1600,

Merci de ta réponse

on n'est jamais assez précis des fois quand on explique un problème, je voulais dire qu'en utilisant l'explorateur de fichier c'était un exemple car j'ai aussi un bouton de lancement rapide qui lui aussi fonctionne correctement mais dans ce cas pkoi je cherche absolument a lancer ce jeu via excel et via un lien hypertexte !?

dans mon fichier excel, j'ai tout un tas de lien hypertexte qui fonctionne correctement et je collecte des données que je classe dans un petit tableau a coté de ces liens hypertexte, voila pkoi je tends de plus en plus a ne plus passer par la barre de lancement rapide qui devient un peu trop rempli, mais voila là je n'arrive pas a comprendre pkoi ce jeu refuse de ce lancer via excel alors que le chemin d'accès au fichier.exe est correct

ensuite pour l'autre question c'est un peu plus compliqué car lorsque je lance mon fichier excel j'ai un message d'alerte "Excel a detecté un problème avec ce fichier, son ouverture risque d'être dangeureuse .....Etc" j'ai déjà parcouru le forum au sujet de ce problème et je n'ai pas trop le courage de me pencher en ce moment sur ce détail car ca ne me bloque que les macro et dans ce fichier là je ne m'en sers plus donc voila pkoi j'essaye en vain de lancer ce jeu via un lien hyper texte.

sinon comme je disais lorsque je clic sur mon lien hypertexte je vois bien aparaitre un process du nom du jeu mais ensuite il disparait, je ne vois vraiment pas d'où ca peut venir.

merci pour toute l'aide
Cdlt
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien hypertext ne fonctionnant pas

Bonjour Potentis, Jean-Marie

Tu peux tester cette solution:

Tu prends le raccourci de ton jeu, click droit. Tu recopies le lien avec Ctrl+c.

Tu ouvres Excel, tu tapes Test, puis Ctrtl+k sur la celulle, tu colles ton lien avec ctrl+v dans la barre de lien puis tu cliques sur le lien test pour vérifier.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien hypertext ne fonctionnant pas

Bonjour M13

Je viens de relire le dernier pots de Potentis et j'avais zappé ceci
ensuite pour l'autre question c'est un peu plus compliqué car lorsque je lance mon fichier excel j'ai un message d'alerte "Excel a detecté un problème avec ce fichier, son ouverture risque d'être dangeureuse .....Etc" j'ai déjà parcouru le forum au sujet de ce problème et je n'ai pas trop le courage de me pencher en ce moment sur ce détail car ca ne me bloque que les macro et dans ce fichier là je ne m'en sers plus donc voila pkoi j'essaye en vain de lancer ce jeu via un lien hyper texte.

Il faudrait voir ce qui se passe dans un fichier tout neuf avec un seul lien hypertexte
celui-vers ce jeu

PS: Potentis, ton fichier est peut-être "malade" ;)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
249

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 914
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard