lien hypertexte complexe

T

toubib

Guest
Bonjour à tous :)

Je me pose une question qui je l'espère a une réponse mais ca me parait très très hardu enfin bon je me lance:

j'ai devéloppé un fichier excel avec des macros qui permet de connaître les performances de concurrents. sachant qu'on peut choisir différents concurrents à chaque fois, les produits concurrents seront donc différents en fonction de la personne qui les choisi.
ma question est:

je possède en plus de cette base des fichiers pdf sur les produits concurrents et ce que j'aimerais, c'est qu'en fonction des noms des produits qui ressortent de la macro, la macro crée des liens hypertextes vers les fichiers spécifiques de ces concurrents.

rien de tel qu'un exemple:
après l'exécution de la macro, je me retrouve avec 5 produits concurrents, j'aimerais que sur chaque intitulé de produit soit crée un lien hypertexte vers le pdf associé à ce produit.

est ce possible?
 
T

toubib

Guest
le problème est que la je dois entrer manuellement tous les liens vers les fiches au préalable or ce que je veux c'est que sans qu'il n'existe aucun lien nul part, il puisse aller chercher le pdf en fonction du résultat de la cellule x. si je veux que ce soit automatique ce n'est pas par fainéantise mais c'est parce qu'il y a plus de 600 produits différents donc me taper les 600 liens à la main serait une perte de temps pharamineuse.

est ce que c'est possible de faire ça de façon automatique et aléatoire?
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ce que tu veux faire c'est si une cellule X est complétée, cela déclenche une macro qui :

1. va chercher le nom du fichier dans un répertoire spécifique ?
2. Attribue ce nom à ton lien hypertexte

Si oui, peux-tu préciser si les fichiers *.pdf sont bien tous dans le même répertoire.

Quel est aussi la valeur dans la cellule X : est-ce un 'oui' ou un 'non' ou autre chose.

;)
 
T

toubib

Guest
en fait à la fin d'une macro apparaît un tableau avec les résultats des concurrents disons de a1:g12

dans la colonne a se situent les noms des produits.

je voudrais qu'il attribue en fonction du contenu de a1, a2, a3,... un lien hypertexte, propre à chaque, vers le pdf de ce produit.
grosso modo c'est comme s'il faisait un recherchev dans mon répertoire windows en fonction de la cellule afin de créer le lien.

les pdf sont dans le même répertoire
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
rebonjour Toubib , bonjour cher Dan

si le nom des fichiers est dans la colonne A , tu peux tester

Code:
Dim i As Byte
For i = i To 12
Sheets(1).Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(i, 1), _
Address:='C:\\monDossier\\' & Cells(i, 1) & '.pdf'
Next i

enleves & '.pdf' si cette information existe deja dans les cellules


bonne journée
MichelXld
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour

effectivement Excuses moi : par erreur , j'ai saisi un i à la place d'un 1


Dim i As Byte
'les noms de fichiers doivent etre dans la plage A1:A12
For i = 1 To 12
Sheets(1).Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(i, 1), _
Address:='C:\\monDossier\\' & Cells(i, 1) & '.pdf'
Next i


bonne journée
MichelXld
 
T

toubib

Guest
dans ta grande bonté, est ce que je peux te demander une dernière petite chose: est ce qu'il est possible de créer le lien uniquement si la fiche concurrent existe? en effet, sur les 600 et quelques produits, je ne les ai pas tous donc certains ne sont pas renseignés. le lien hypertexte ne sert donc à rien dans ces cas.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
212

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 087
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo