lien fichier et combobox/userform

theendlessummer

XLDnaute Nouveau
bonjour,

J'aimerais ouvrir un fichier quotidien (j1,j2 etc) a l'aide d'une macro faisant apparaitre un userform qui contient un combobox (avec J1, J2 etc.) afin d'ouvrir le bon fichier enregistre dans c:'antislash'mes documents 'antislash' j1 (ou j2, j3).xls. a la place de j1(ou j2, j3).xls j'aimerais plutot avoir l'option mise dans le combobox.

Merci de votre aide
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
=> DEMO UserForm ComboBox SearchFile & OpenFile

Bonsoir TheendLesSummer, le Forum

Pas complètement certain de savoir ce que tu souhaites faire...

Voici une démo qui incrémentera dans une ComboBox tous les noms 'propres' (sans chemin ni extension) des fichiers '*.xls' présents dans le répertoire où tu sauveras cette Démo.

Une simple sélection depuis cette ComboBox oucvrira le fichier...

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol] [file name=USF_FileSearch_ComboBox.zip size=11759]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_FileSearch_ComboBox.zip[/file]

Message édité par: _Thierry, à: 09/05/2006 18:40
 

Pièces jointes

  • USF_FileSearch_ComboBox.zip
    11.5 KB · Affichages: 71

theendlessummer

XLDnaute Nouveau
Re:=> DEMO UserForm ComboBox SearchFile & OpenFile

bonjour,

Merci Barbara.

Pour etre plus precis sur ma demande (je n'ai pas encore installé excel chez moi) c'est en fait dans le combobox j'ai j1, j2 , j3 etc qui correspondent aux fichiers j1.xls , j2.xls etc..

et je voudrais selon la 'valeur' choisie dans le combobox que ca ouvre les documents enregistres dans mes documents en prenant le fichier exact:
je crois que la ligne de commande est celle ci mais a priori il y a une erreur de synthaxe

workbooks.openfilename(plus tres sur comme ca de memoire):'c:'antislash'mes documents 'antislash' & combobox1 & ''antislash'.xls'

voila
si ton fichier fait cela je te remercie grandement

Bonne soiree.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm ComboBox SearchFile & OpenFile

Bonsoir Theendlessummer, Barbara, le Forum

Il peut le faire !
(Pierre Dac et Francis Blanche)
... et même plus

La syntax exacte est


Private Sub ComboBox1_Click()
    Workbooks.Open 'C:\\\\\\\\Documents and Settings\\\\\\\\Administrator\\\\\\\\Mes documents\\\\\\\\' & ComboBox1 & '.xls'
End Sub


Mais tu verras quand tu testeras sur une machine avec Excel, cette démo fait bien plus ;)

On dit quoi ? .......
On dit..... Merci Barbara ! :whistle: (lol)

Bonne Nuit
[ol]@+Thierry[/ol]
 

theendlessummer

XLDnaute Nouveau
Re:=> DEMO UserForm ComboBox SearchFile & OpenFile

re,

Merci Thierry Barbara lol
qu'est ce qu'on ferait sans toua!! ;_)

j'essaie cela de suite demain en arrivant!!

tu masterises dis moi tu pratiques plus que quotidiennement ca n'est pas possible lol

alors petite question subsidiaire: Je sais que pour trois fichiers f1,f2,f3 par exemple , enregistres a trois endroits differents de son disque, on peut a l'aide d'une macro et d'un userform avec trois 'optionbutton' permettant de ne 'cocher' qu'un choix a la fois (je ne dis pas ca pour toi thierry ) on peut attribuer a chacun des optionbutton dans les proprietes et caption le chemin et le nom du fichier correspondant ( soit pour les novices ouvrir fichier 1 optionbutton1, ouvrir fichier 2 optionbutton2 toujours pas pour toi Thierry) ainsi en cochant un des optionbutton la macro ouvre automatiquement le bon fichier grace aux chemins et nom du fichier correspondant et enregistrant dans leur caption respectif.

Mais je ne me rappelle plus ni de la synthaxe ni si il y a des specificites quant a la saisie du chemin et nom du fichier dans le 'caption' (par exemple pas de antislash ou')

Je ne sais pas si je sui s clair!$
En tout cas merci a toi Thierry!!!

Sebastien
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm ComboBox SearchFile & OpenFile

Re Bonsoir Sebastien

Le plus propre sur des OptionButtons, ne serait pas de mettre le Chemin Complet dans le 'Caption', mais juste le nom du fichier. Le chemin serait dans le code...

Exemple :



Private Sub OptionButton1_Click()
If Me.OptionButton1 = True Then
    Workbooks.Open 'C:\\\\\\\\MonBeauChemin\\\\\\\\FichiersExcel\\\\\\\\FJ1.xls'
End If

End Sub

Private Sub OptionButton2_Click()
If Me.OptionButton2 = True Then
    Workbooks.Open 'C:\\\\\\\\MonAutreChemin\\\\\\\\FichiersExcel\\\\\\\\FJ2.xls'
End If

End Sub

Private Sub OptionButton3_Click()
If Me.OptionButton3 = True Then
    Workbooks.Open 'C:\\\\\\\\EnocoreUnAutreBeauChemin\\\\\\\\TsoinTsoin\\\\\\\\FJ3.xls'
End If
End Sub

Bonne Nuit
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 351
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC