Lien entre feuil pour des menu déroulant

Micksanchezzz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Etant novice, j'apprend beaucoup grâce a vos messages et explications et vous en remercie grandement.

Actuellement je suis entrain de réaliser un tableau de stock dans le cadre de mon BTS.
Ce tableau comporte plein de produits en tout genre.

J'ai dans un second temps (sur la même feuille) réalisé un tableau de clientèle où l'on peut sélectionner grâce à des menus déroulant ce que le client a choisi comme produit.
J'ai lié les résultats de ce tableau client à mon tableau stock afin que lorsqu'une quantité de produit est rentrée après commande d'un client ce nombre et automatiquement débité dans mon tableau stock pour le produit sélectionné.

Exemple : un client demande 3 pommes, je valide "pomme" dans mon menu déroulant et je rentre la quantité 3, ce qui fait que si dans mon tableau de stock, le stock est de 10 pommes il passera automatiquement à 7.

Mon problème est le suivant, j'aimerai ne pas avoir mon tableau stock sur la même feuille que mon tableau client, j'ai trouvé des explications parlant de formule "=feuil2!" mais cela ne fonctionne pas...

Est-il possible de lié 2 tableaux sur 2 feuille différentes ci ces derniers comportent des menus déroulant ? Ou est ce que je cherche à faire quelque chose d'impossible sous Excel 2003?

D'autre part concernant les menu déroulant la police me semble bien petite, ayant beaucoup cherché pour trouver la solution pour l'agrandir je n'est trouvé aucune solution à part le fameux "zoom".
N'existe t-il aucune solution pour agrandir mon menu déroulant sans forcément passer par ce zoom ?


Voilà j'espère avoir était le plus clair possible, je débute sur Excel pour mes études de Commerce international (Import/export) et ce logiciel m'aide beaucoup dans mes projets d'étude.


Cordialement
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre feuil pour des menu déroulant

Re,

Pas vu de pommes, pas vu de tableau clientèle, pas vu de menu déroulant, pas vu de formule...
Par contre, j'ai vu tout plein de cellules fusionnées qui ne vont pas tarder à vous embêter.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
994
Réponses
14
Affichages
691

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 407
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974