Lien autocad-Excel

pp72

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je cherche à automatiser mes dessins sur autocad en créant un petit formulaire sous excel et en faisant communiquer les 2 logiciel , l'idée est la suivante :


j'ai dans excel 2 cellules à remplir : longueur 1 et longueur 2 .
je saisis mes 2 longueurs, je clique sur 1 bouton et là, miracle, autocad s'ouvre et me dessine automatiquement un joli rectangle de "longueur 1 X longeur 2". j'enregistre. Je modifie mes 2 longueurs sous excel, je clique à nouveau et là, hop, nouveau rectancle au nouvelles côtes !

Est ce que quelqu'un à déjà fait ça et est ce possible ? il me semble que oui avce des liaisons OLE mais je ne dispose pas de suffisament de connaissances sur le sujet pour l'instant.


Merci d'avance pour vos réponses.

PP
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien autocad-Excel

Salut,

Je ne sais pas du tout comment t'aider, mais je voulais simplement t'informer que des questions excel/autocad ont deja ete traité ici, par contre, je ne sais pas a quel sujet.
Mais fait une recherche sur le forum, tu trouveras peut etre ton bonheur...

@+
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Lien autocad-Excel

hello

j'utilise AutoIt ou AutoHotKey (gratuits, rechercher sur Google) pour faire des scripts de pilotage de logiciels et de pilotage de Windows

un script qui lit tes cases Excel, ouvre Autocad, ouvre le bon menu, colle les infos, enregistre et ferme Autocad, c'est jouable.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 765
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves