Liaisons interclasseur

EmmanuelleFFH

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Une utilisatrice a un classeur excel avec des formules qui font références à d'autres classeur. Tous ces classeurs sont enregistrés dans un même dossier.
Elle travaille au bureau et à la maison. Lorsqu'elle est chez elle, les liens qui sont dans son classeurs ne sont plus valides puisqu'ils pointent vers un emplacement introuvable...
Quand elle rouvre son classeur au bureau, le lien mémorisé est toujours celui de la maison, le lien est donc invalide et le calcul ne se fait pas...
Est-ce possible de contourner le problème afin qu'excel calcule sans tenir compte du chemin du classeur source ?

J'ai trouvé et testé la fonction "indirect" qui renvoie le résultat d'un classeur ouvert. Le problème est qu'elle a des formules compliquées dans son classeur avec des fonctions"somme.si" et autres...

Quelle solution puis-je lui apporter ?

Je lui ai conseillé de tout enregistrer sur sa clé USB en forçant la lettre pour sa clé. Ainsi tout est toujours dans le même répertoire au même endroit, donc pas de problème... Seulement elle est pas convaincue par cette solution..

Elle peut bien sûr à chaque fois rediriger son lien vers la source mais ce n'est pas la solution la plus simple et pratique... Peut-on le faire automatiquement ?

Merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 551
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet