Liaisons entre fichier (QUESTION)

  • Initiateur de la discussion Antoine
  • Date de début
A

Antoine

Guest
Bonjour a tous

Je viens de créer, en m´appuyant beaucoup sur vos connaissances (Milles Merci le forum), un fichier Produit.
Ce fichier Produit rassemble des informations que plusieurs intervenants d ´un même réseau ont à donner..

Je voudrais maintenant savoir si il est possible de créer un fichier excel résumant l´etat d avancé de chacune des fiches produits en réalisant des liaisons avec certains endroits de ces fichiers Produits. (Sachant que de nouvelles fiches sont crées au fur et à mesure)

Du genre une liste donnant
nom du produit / etat d´avancé

Il faut savoir que tous ces fichiers Produits se trouvent dans un même répertoire.

EN fait je souhaite attaquer ce problème et d´abord savoir (Même si avec Excel tout est Possible) si il y avait des chances d´arriver à un tel résultat..

Merci de tous conseils

Antoine

Un apprenti Excel que ce Forum a transformé
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Antoine, le forum,

Je crois qu'il serait plus simple que tu joignes un petit exemple de ce que tu souhaite, parce que la, comme ca, ben je comprend pas trop le truc, meme si j'en ai une vague idee, un fichier joint serait le bienvenu.
Petit rappel, moins de 50 ko, zipe et sans accents ni espace pour le nom...


Bonne soiree

Olivier
 
A

Anotine

Guest
AH les espaces je les avais oublié [file name=Simulation_Macro_realisant_liens_avec_autres_fichiers.zip size=9417]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Simulation_Macro_realisant_liens_avec_autres_fichiers.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Simulation_Macro_realisant_liens_avec_autres_fichiers.zip
    9.2 KB · Affichages: 15

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Antoine, le forum,

Desole de ne venir que si tard, mais travail oblige :ermm:

Donc en fichier joint, une idee qui pourra peut etre te convenir, sinon dans ce meme fichier joint, diverses questions pour chercher plus en profondeur.

Bonne soiree

Olivier [file name=Antoine.zip size=12444]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Antoine.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Antoine.zip
    12.2 KB · Affichages: 29
  • Antoine.zip
    12.2 KB · Affichages: 26
  • Antoine.zip
    12.2 KB · Affichages: 24
D

DERKOO

Guest
Salut oLIVE

Merci pour le temps que tu m´accordes..

pour répondre à tes questions:

Chaque fichier est bien sûr du même format
Un fichier est composé de 6 feuilles ou chacune des information requises pour le bilan se situe au même endroit

Le truc qui me semble être difficle dans cette histoire est de pouvoir realiser une macro qui pourra aller chercher les infos necessaires dans chacun des fichier du repertoire X:/Produits sans pouvoir préciser le nom.
Du peu que je sais d excel et Vba il faudra faire un truc du style :
Pour tout X:\\Produits\\' * '.xls' ( avec une boucle)
et faire une liason entre chaque fichier trouvé et mon fichier centrale
sauter un ligne et passer au second fichier trouver

Voilà le cas avec un peu plus de détails.

Je suis entrain de chercher des systemes de liaisons ou une boucle qui me permet de selectionner chacun des fichiers trouvés dans le repertoire..

Si t as d autres questions et de nouvelles idées... N hesite pas

Merci encore
Antoine
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour Antoine, le forum,

Peu de temps aujourd'hui, mais il me vient une idee, je pense que l'ideal est de lancer une recherche sur toutes les feuilles de ton classeur, avec comme critere, non pas le nom des feuilles, mais plutot un code unique pour chaque fiche...
Patiente, patiente, j'y travaille, mais bon, je ne suis pas un super excelien, alors ca me prend un tit peu de temps... :eek:

A plus tard

Olivier
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Michel, Antoine, le forum,

Le fil est tres interressant, mais bcp trop complique pour moi, et je pense qu'il existe plus simple... Entre autre un petit programme de recherche edite par Thierry, et que j'avais legerement modifie pour l'adapter a mes besoins.
Mais le dit programme n'effectue les recherches qu'a partir de feuilles nommees, je cherche en ce moment a lui faire chercher dans un classeur complet, sans avoir a choisir une feuille.
Tu me suis Michel ? :unsure:
Donc si tu connais le truc, ben sois le bienvenu chez nous... :)
Allez, meme si tu le connais pas, ton aide et tes connaissances nous sont precieuses.

Bonne soiree

Olivier
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Antoine et le forum,

Bon, je viens d'etre eclaire par un des dieux de XLD, Merci encore Pascal.

Et je suis maintenant en mesure de te donner un fichier qui devrait pouvoir t'aider.

Bien sur, il faut l'adapter a tes besoins, mais je pense que ca devrait etre assez facile.

Voila, dis moi ce que tu en penses et si j'ai bien tout compris.

Bonne soiree

Olivier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal