Liaisons entre 2 classeurs + mise en forme cond.
Bonjours à tous
Je débute sous Excel, donc j'aurais bien besoin d'aide.. Je vais essayer de vous exposer clairement ce que je voudrais faire, sous Excel 2002
Le but est le suivi de mises à jours logicielles, pour diverses machines.
J'ai fait un premier classeur, avec seulement 2 lignes :
ligne 1 l'intitulé du soft
ligne 2 la dernière version en date
Ce classeur servira donc de modèle, il contient la liste des divers logiciels utilisés dans les diverses machines, et à la sortie d'une nouvelle version d'un des softs, je mets celle-ci à jour. Idem pour l'ajout d'un nouveau soft, j'ajoute une colonne.
Ensuite, je vais faire d'autres classeurs, on va dire un par marque.
Chaque classeur contiendra plusieurs feuilles, une par modèle, exemple :
Les deux premières lignes sont copiées avec liaison à partir du classeur "versions", elles sont donc mises à jour automatiquement et servent de référence.
Chaque ligne suivante correspond à une mise à jour d'un ou plusieurs des softs. En première colonne la date, ensuite la nouvelle version du soft si celle-ci change.
Une mise en forme conditionnelle permet de mettre en rouge le n° de version de chaque soft si elle se trouve inférieure à la version de référence.
Cela signifie qu'une mise à jour doit être faite.
Maintenant ce qui me pose problème :
- Est-il possible de reproduire une mise en forme conditionnelle entre plusieurs colonnes ? Par exemple "dupliquer" ma mise en forme [Sélection d'une colonne / si le contenu de la cellule colx lignex est inférieur à celui de colx ligne2 / alors afficher le contenu de colx lignex en gras et en rouge] ?
Pour le moment je fais ça a la main, et vu le nombre de colonnes et de feuilles à faire c'est très fastidieux..
- Peut-on maintenir une mise en forme (couleur de fond et de texte, largeur-hauteur cellules) lors d'une copie par liaison ?
Par ex si je créé une nouvelle feuille vide dans un classeur "softs" avec copie + liaison des 2 lignes du classeur "versions", toutes les mises en forme sont perdues..
- Comment répercuter automatiquement l'ajout dans le classeur "versions" de colonnes (nouveaux logiciels), dans les feuilles des classeurs "softs" ?
Pour le moment, je peux ajouter manuellement des colonnes dans "versions", mais pas dans les classeurs "softs" sans provoquer le message d'erreur "Excel ne peut déplacer des cellules non-vides en dehors de la feuille"..
Désolé d'avoir été un peu long, merci pour votre aide..
Bonjours à tous
Je débute sous Excel, donc j'aurais bien besoin d'aide.. Je vais essayer de vous exposer clairement ce que je voudrais faire, sous Excel 2002
Le but est le suivi de mises à jours logicielles, pour diverses machines.
J'ai fait un premier classeur, avec seulement 2 lignes :
ligne 1 l'intitulé du soft
ligne 2 la dernière version en date
Ce classeur servira donc de modèle, il contient la liste des divers logiciels utilisés dans les diverses machines, et à la sortie d'une nouvelle version d'un des softs, je mets celle-ci à jour. Idem pour l'ajout d'un nouveau soft, j'ajoute une colonne.
Ensuite, je vais faire d'autres classeurs, on va dire un par marque.
Chaque classeur contiendra plusieurs feuilles, une par modèle, exemple :
Les deux premières lignes sont copiées avec liaison à partir du classeur "versions", elles sont donc mises à jour automatiquement et servent de référence.
Chaque ligne suivante correspond à une mise à jour d'un ou plusieurs des softs. En première colonne la date, ensuite la nouvelle version du soft si celle-ci change.
Une mise en forme conditionnelle permet de mettre en rouge le n° de version de chaque soft si elle se trouve inférieure à la version de référence.
Cela signifie qu'une mise à jour doit être faite.
Maintenant ce qui me pose problème :
- Est-il possible de reproduire une mise en forme conditionnelle entre plusieurs colonnes ? Par exemple "dupliquer" ma mise en forme [Sélection d'une colonne / si le contenu de la cellule colx lignex est inférieur à celui de colx ligne2 / alors afficher le contenu de colx lignex en gras et en rouge] ?
Pour le moment je fais ça a la main, et vu le nombre de colonnes et de feuilles à faire c'est très fastidieux..
- Peut-on maintenir une mise en forme (couleur de fond et de texte, largeur-hauteur cellules) lors d'une copie par liaison ?
Par ex si je créé une nouvelle feuille vide dans un classeur "softs" avec copie + liaison des 2 lignes du classeur "versions", toutes les mises en forme sont perdues..
- Comment répercuter automatiquement l'ajout dans le classeur "versions" de colonnes (nouveaux logiciels), dans les feuilles des classeurs "softs" ?
Pour le moment, je peux ajouter manuellement des colonnes dans "versions", mais pas dans les classeurs "softs" sans provoquer le message d'erreur "Excel ne peut déplacer des cellules non-vides en dehors de la feuille"..
Désolé d'avoir été un peu long, merci pour votre aide..
Pièces jointes
Dernière édition: