liaison entre des tableaux différents

Fabienc75

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite faire des liaisons entre différents tableaux, par exemple d'un tableau global je souhaite rapatrier certaines cellules dans un tableau de synthèse provenant de plusieurs tableaux.
J'ai par exemple un tableau pour A puis un tableau B par mois et je souhaite rapatrier ces données dans un tableau C de synthèse reprenant les données des tableaux A et B, mais ce tableau de synthèse est annuel.
Mon problème n'est pas de faire les liaisons, mais le fait que lorsque j'ouvre simplement mon tableau de synthèse les données sont notées #valeur, et la solution est d'ouvrir les tableaux A et B pour tous les mois déjà complété afin que ca complète le tableau C. Imaginez la galère, par exemple pour le mois de juin, je dois ouvrir les tableaux A et B des mois de janvier à juin afin que mon tableau C soit complété, soit 12 tableaux ouverts + la tebleau de synthèse.

Quelqu'un connait il un moyen ou en changeant les liaisons ou par un autre moyen pour éviter l'ouverture de tous ces tableaux. Je souhaiterai en fait de pouvoir ouvrir uniquement le tableau de synthèse et qu'il se complète sans être obligé d'ouvrir tous les autres tableaux.

Merci de votre aide.

Cordialement.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : liaison entre des tableaux différents

Bonjour,


En attendant les autres, une première solution técédéenne :

pouvoir ouvrir uniquement le tableau de synthèse et qu'il se complète sans être obligé d'ouvrir tous les autres tableaux.

Supposons :

que le tableau de synthèse soit une consolidation de plusieurs plages avec étiquettes, il suffirait d'ouvrir cette feuille et d'ajouter le nouveau mois.
Ce et à condition que : impérativement toutes les feuilles soient identiques
en ce qui concerne les étiquettes de colonnes.
 

Fabienc75

XLDnaute Nouveau
Re : liaison entre des tableaux différents

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais je ne suis pas sur de bien comprendre ce qu'il faut faire. il faut passer par une consolidation des tableaux et non pas par des liaisons entre les tableaux ?
Quand je fais une consolidation, les chiffres ne sont pas bons, car dans le tableau, des lignes sont créées reprenant les chiffres de la consolidation, ce qui fait que la somme inclue ces chiffres, par conséquent ils sont compté 2 fois, ce qui fausse le calcul.
Pourrais tu me donner un exemple de ta consolidation stp.
Merci de ton aide.
Cordialement.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : liaison entre des tableaux différents

Bonsoir,

Avant d'aller plus loin dans des explications de part et d'autre, je suggère que tu fournisses un exemple des tableaux et de la synthèse que tu souhaites faire.
Juste quelques lignes par tableaux A et B, pour voir de quoi on parle. Cela va nous faire gagner du temps.
 

Fabienc75

XLDnaute Nouveau
Re : liaison entre des tableaux différents

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, mais vacances, boulot..... peu de temps.
Ci-joint certains des tableaux pour lesquels je souhaite faire des liens :

En fait normalement il y a 3 tableaux mais en fait le tableau nommé juin 2007 Marseille est le même qu'un tableau nommé juin 2007 Paris.
Donc les tableaux Paris et Marseille se reportent dans le tableau récap, je souhaite savoir comment faire de façon à ce que le tableau récap se remplissent sans ouvrir les autres tableaux.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Juin 2007 Marseille.zip
    12 KB · Affichages: 47
  • Récap décaissements 2007.zip
    5.3 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise