les incompréhensibles macros

  • Initiateur de la discussion débutante axelle
  • Date de début
D

débutante axelle

Guest
bonjour le forum

je suis toute débutante dans les macros et j'admet j'y pige peu...
ma question est simple :

y a t il un bouquin qui nous explique tout sur les macros, les termes d'anglais utilisés et la manière de faire?

mon probleme dans les macros que j'essaie vainement de créer, c'est de faire un tableau récapitulatif avec 2 lignes de données puis répéter le meme tableau avec les 2 lignes suivantes et ainsi de suite jusqu'à extinction des lignes de données (les tableaux récap étant à imprimer il me faut un tableau par page voire tous les mettre sur une meme feuille de classeur !)

enfin bon je suis perdue si quelqu'un peut me conseiller, merci d'avance, je peux transmettre mon fichier pour celui que ca amuserait de me dépatouiller

merci à tous
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Axelle, le Forum

Je te conseille pour une première approche de lire ce fil :

=> Lien supprimé

Tu y trouveras une méthode très simple pour démmarrer en VBA... Il y a aussi un autre Post où je mets pas mal de lien vers des fils pour les débutants...

Enfin sinon la meilleure aide pour comprendre les termes c'est l'aide VBA elle-même. (Voir explication dans le lien ci-dessus)

Pour les bouquins, je recommande toujours les Traductions de John Walkenbach...

Bonne fin de journée
@+Thierry
 
D

débutante axelle

Guest
bonjour @+Thierry et le forum

merci pour ton message, j'ai vu le fil et je l'imprime pour pouvoir faire pas à pas les indications.
peut etre que je vais comprendre en meme temps!!!

merci de toute facon et si je connecte toujours pas je reviendrai ici plus tard

a +

axelle
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
544

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 613
dernier inscrit
luluinmauritius