Les fonctions en VBA

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Voilà, j'ai un rapport mensuel d'activité à faire, bien entendu tous les mois, et j'aimerais l'automatiser par macro.

J'ai divers calculs à faire : Nb de ligne inférieures à 10:00:00 priorité 1, Moyenne de traitement pour la priorité 1, Nb de ligne inférieures à 20:00:00 priorité 2.... etc etc.
Seulement je ne sais pas traduire les fonctions d'excel en VBA.

Est-il possible que l'un d'entre vous éclaire ma lanterne avec l'aide du fichier joint ?

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Stats.xls
    14 KB · Affichages: 50
  • Stats.xls
    14 KB · Affichages: 48
  • Stats.xls
    14 KB · Affichages: 48

RICO1972

XLDnaute Occasionnel
Re : Les fonctions en VBA

Salut Marco et PierreJean,
Suis tout comme pierrejean j'ai pas tout compris sur ton fichier ??
A première vue avec une somme matricielle on doit y parvenir mais tt dépend de ce que tu veux réellement faire.
Rico
 

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Re : Les fonctions en VBA

Salut Pierrejean, Rico, le forum,
En fait, les fonction que je souhaite utiliser sont NB.SI, SOMME.SI et MOYENNE. J'ai 2 critères pour chaque calcul : La priorité et le temps de traitement.

J'accepte aussi les propositions sans macros.

Mais je suis en train de me demander si une SOMMEPROD par le tableur ne serait pas mieux. Mais là c'est pareil, je ne maîtrise pas trop cette fonction.

En tout cas, merci de vous pencher sur mon problème.

Marc
 

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Re : Les fonctions en VBA

Salut Pierrejean, Rico, le forum,
En fait, les fonction que je souhaite utiliser sont NB.SI, SOMME.SI et MOYENNE. J'ai 2 critères pour chaque calcul : La priorité et le temps de traitement. Par exemple, comment faire une moyenne de temps sur la priorité 1?

J'accepte aussi les propositions sans macros.

Mais je suis en train de me demander si une SOMMEPROD par le tableur ne serait pas mieux. Mais là c'est pareil, je ne maîtrise pas trop cette fonction.

En tout cas, merci de vous pencher sur mon problème.

Marc
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
984

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2