XL 2013 all object to png files

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
certains d'entre vos connaissent déjà mes deux fonction all to png file (compatible 100% avec le html)pour les autres bien venu
a la base ces fonctions ont été conçues sur W7 office 2007
une avec l'export en html du classeur et l'autre en zip
j'avais fini par adopter celle en htm car plus rapide

mais je me rends compte depuis quelque jours qu'avec W10 et 2013 ben c'est la méthode Zip qui l'emporte haut la main
j'ai pris la décision de revoir donc cette méthode en terme d'argument d'object envoyée à la fonction (quoi et comment)

on peut donc aujourd'hui demander à la fonction de :
1°copier tout objects(shape,picture chart,etc...) en un seul coup simplement par la collection "Shapes"
2° une shape
3° une plusieurs plage par range
4° array d'objects divers

c'est déjà un plus par rapport aux versions précédentes

j'ai 2 questions
1° avez vous des idées d'amélioration
2 savez vous comment je pourrais faire pour garder le nom "imageX" (X représente un nombre)
car en effet l'object.name me donne "Picture14" au lieu de "Image14"
a part bien sur un replace (qui me priverait de nom avec "picture")
merci d'avance pour les bonnes volontés ;)
 

Pièces jointes

  • 1 Export shape and picture and range to pngfile Version Unzip 2023 .xlsm
    100.2 KB · Affichages: 13

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

[aparté]
patricktoulon à dit:
re
ben ils ont un peu peur 🤣
j'ai un caractère rotors,et je suis très exigent d'abords avec moi même et aussi les autres
ils ont peur de rentrer dans la danse et de faire un débat interminable par ce qu'il ne saisissent pas mon intention et répondent toujours à coté 🤣
Rien de tout cela.
Simplement, pour ce qui me concerne, Excel est à la base un tableur.
Je lui laisse donc vivre sa vie de tableur ;)
Et je trouve bizarre cette inclination à recycler des codes qu'on peut lire sur DV.com
Ou de poser des questions dont on sait pertinemment qu'à la fin du fin, tu as déjà la réponses dans tes archives.
[/aparté]

PS: Il reste un domaine où tu es très peu exigeant avec toi-même, c'est l'orthographe. ;)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour @Staple1600
1° chacun vois les choses comme il l'entend

2° je ne recycle rien je sais pas ou tu a vu mon code ou un truc similaire dans dVP

3°et non je n'ai pas la réponse
ce code ressemble beaucoup a la ressource existante(la mienne) sur XLD c'est vrai
mais c'est justement le sujet de la discussion car je l'utilise beaucoup avec outlook et FF
a savoir que sur W10 la version Unzip reprends la main en terme de vélocité alors que sur W7 2013 c’était la version html qui gagnait haut la main et de loin
et comme je travaille sur W10 et outlook2013 maintenant il y a des changements à faire

comme je disais a @lotote83 c'est ce genre de réponse qui n'apporte rien

4° mon orthographe : tu a compris ma demande non? c'est pas du chinois

et sache que j'utilise un correcteur et que seuls les termes techniques ne peuvent être corrigés
il faudrait donc arrêter de me faire Ch... avec ça

quand un sujet me botte pas je le zappe tout simplement

ne le prends pas mal je te le dis comme je pense il n'y a aucune animosité ou quoi que ce soit du genre
le fait que tu pense que ça n'a rien a voir avec un tableur (c'est ton droit)ne concerne que toi mais n'a pas de sens dans cette discussion

c'est un peu la raison pour la quelle je m'énerve souvent a vrai dire
des réponses à coté qui me poussent à me justifier et engendre des tensions et des débats interminables
j'ai pris la décision de ne plus m'ennuyer avec ça

après on peut débattre de nos idées sur la question sur le forum adéquat il n'y a pas de soucis et
apporter et échanger nos arguments
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

[aparté suite et fin]
@patricktoulon
Tu as lancé les banderilles le 1er ;)
(le bout de ton message que je cite dans le message#33)
Donc
A taquinerie, taquinerie et demie
Que j'ai pris le soin de mettre dans un aparté.
patricktoulon à dit:
a la base ces fonctions ont été conçues sur W7 office 2007
C'est donc bien du code sorti de tes archives, pas du tout frais sorti du pis de la vache ;)
[/aparté suite et fin]
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
non ils datent de l'année dernière les deux méthodes d'ailleurs et sur xld
mais j'ai bêtement suivi un autre membre qui m'avait convaincu que la version html était mieux
depuis quelque jour dans mes mails outlook ça déconnait les images
apres investigation il s’avère que la méthode html n'est plus aussi rapide et soit sujette a des bugs incompréhensibles

et comme mes besoins ont changé je revois tout ça
cela dit j'aimerais bien comprendre ce qui ont foutu chez crocrosoft pour que ça déraille à ce point et aléatoirement de surcroit sur W10et office 64
 

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc