XL 2010 lenteur au lancement de Excel 2010 sous W10

marsal

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous.
Après moultes recherches sur ce forum qui ne m'ont pas permis de trouver la solution, je me permet d'ouvrir ce topic.

Je suis passé sous W10 et utilise Excel 2010.
Comparativement à ce qui se passe sur mon ordi au bureau qui est rapide, Excel est très lent à se lancer (environ 15s) sur ma machine depuis qlq semaines

Ce probleme est le meme que cela soit pour un lancement simple du logiciel ou en lancant directement via l'icone d'un fichier

J'ai bien vu dans un ancien poste, que le pb pouvait venir de Personal.xlbs, mais je ne le trouve pas sous:
C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART
ce dernier repertoire est vide.

Pour info: mon antivirus est Defender et j'ai deja passer ccleaner.

Qelqu'un aurait-il une solution pour accelerer le lancement de ce satané Excel 2010?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Marsal

Je suis moi aussi sous Win 10 et Excel 2010, mais je n'ai pas ce problème. Est-ce que par hasard, il y a une autre version d'Excel installée dessus ? Sinon, vas dans programmes, clique sur Office > Modifier, puis Réparer. Si il n'y a pas de changement, fait une désinstallation complète. Vas dans le disque dur et supprime tous les dossiers lui concernant. Fait un nettoyage avec CCleaner, redémarre l'ordi et fait une nouvelle installation.
 

RoyalP

XLDnaute Occasionnel
si ton pc est recent win 10 ok si ton pc est ancien win 10 a ne pas installé, j'ai eu le probleme aussi sur un pc de 5 ans j'avais installé win 10 + excel , word uniquement , le pc ramer comme une tite vieille au supermarché !!! je suis repassé sous seven et plus de probleme.
Moi aussi sous win 10 excel ou word mettais des plomb a s'afficher.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour RoyalIP

Au faite (et désolé pour le quack), j'utilise un portable acheté il y a une année, avec win 10 preinstallé. Ensuite, j'ai remit le DD à zéro et fait une nouvelle installation avec win 10 anniversaire. Et ce n'est pas l'âge du PC, mais les composants qui sont inadaptés. Pour win 10 il faut au minimum 4Go de Ram. Si ton PC a 2 ou 3 Go, c'est tout à fait normal que ça rame. Dans ce cas, moi je mettrait win 7, qui pour moi, est le meilleur OS que MIMI aie conçu.
 
Dernière édition:

marsal

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Marsal

Je suis moi aussi sous Win 10 et Excel 2010, mais je n'ai pas ce problème. Est-ce que par hasard, il y a une autre version d'Excel installée dessus ? Sinon, vas dans programmes, clique sur Office > Modifier, puis Réparer. Si il n'y a pas de changement, fait une désinstallation complète. Vas dans le disque dur et supprime tous les dossiers lui concernant. Fait un nettoyage avec CCleaner, redémarre l'ordi et fait une nouvelle installation.

Bonjour Lone-Wolf et merci de ta reponse.
je viens de finir la "reparation" qui n'a rien changée et la re-installation qui donne encore le meme resultat. Malheureusement.

Je suis preneur de toute autre idée.

PS: Peux-tu me dire en combien de temps ton Excel se lance sur ton PC (à titre comparatif)?

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45