le mystère de la fonction TROUVE

Lingals

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai ici un fichier excel qui me pose problème (ce n'ai pas moi qui l'ai créée, d'où le problème).

C'est un fichier qui permet de gérer ses comptes banquaires.
Les données brutes sont téléchargées depuis le site de la banque et pour chaque opération, une fonction (c'est cette fonction qui me pose problème) permet de classer cette opération dans une catégorie (TRANSPORT, LOGEMENT, MEDICAL...) grace à la detection de mots clefs dans chaque ligne de la colonne B de l'onglet BPN.
Ces mots clefs sont rentrés dans l'onglet ("table d'apprentissage") ainsi ue la catégorie qui leur correspond.
Ma question est :
Pourquoi la formule =trouve(Crit;n'importe quelle cellule) renvoie-telle toujours 1 quelle que soit la cellule saisie ??
J'aimerais vraiment comprendre (je pense que ça vient de "Crit")
Merci beaucoup
Charles
 

Pièces jointes

  • traitement relevé banque.zip
    7.9 KB · Affichages: 118
  • traitement relevé banque.zip
    7.9 KB · Affichages: 117
  • traitement relevé banque.zip
    7.9 KB · Affichages: 115

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : le mystère de la fonction TROUVE

Bonjour Lingals,

Il s'agit du fichier que je t'ai envoyé il y a quelques jours, fichier conçu à la base par Monique.

J'avoue ne pas comprendre ton problème.

1ère question : la formule répond-t-elle à ton souhait ?

2ème question : si non, joins nous un fichier où il y a problème.

Sinon, as-tu essayé de valider ta formule =TROUVE(Crit;cellule) par CTRL + MAJ + ENTREE. Car il s'agit d'une formule matricielle.

A te (re)lire avec plus de détail avec le cas échéant un bout de fichier avec le problème.

@+
 

Lingals

XLDnaute Nouveau
Re : le mystère de la fonction TROUVE

Merci Tibo.
Oui cette fonction me va très bien.
J'essayais de la comprendre mais elle est assez compliquée, j'abandonne. (il doit me manquer des notions d'excel).
Elle marche dans mon classeur c'est le principal.

Merci pour tout
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 940
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937