Le contrôle RefEdit

T

Tidalon

Guest
Bonjour à tous,

Le contrôle RefEdit permet de sélectionner des plages de cellules

Toutefois, je ne peux utiliser que la souris, embêtant pour les listes très grandes. Il m’est impossible d’utiliser les touches du clavier : Ctrl + Shift + Flèche bas par exemple. Seule la souris est active.

Peut-on remédier à cet inconvénient ?

Merci d'avance.
 
J

jmps

Guest
Bonjour Tidalon,

Je ne comprends pas car chez moi je peux utiliser le clavier aussi bien que la souris. Je suis pourtant en Excel 97 sur Windows 98 (Même pas SE).

Tu parles bien d'un Refedit sur un userform ?

A+

José
 
T

Tidalon

Guest
Bonjour José,

Oui c'est ça un RefEdit sur un Userform !

Impossible d'utiliser le clavier (win Xp + Excel 2003)

Peut-être qu'il y a une propriété à définir ?

Lorsque j'utilise les RefEdit des fonctions d'Excel comme ceux présents pour le filtre élaboré, je peux utiliser le clavier...

C'est bizarre !
 
J

jmps

Guest
Re Tidalon,

Effectivement bizarre. Je ne vois pas de propriété qui ressemblerait à ça, en tous cas sur 97. J'essaierai ce soir chez moi, j'ai un XL2000 et un XP.

Reste dans les parages si tu peux.

A+

José
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir José, Tidalon, le Forum

Ne vous cassez pas la tête mes amis, c'est un bug...

En effet l'ActiveX RefEdit semble souffrir d'un bug sur les Versions XL 2000 / 2002 / 2003

En effet ce qui était possible sous Excel 97 :
Utiliser la touche de Fonction [F4] pour basculer de référence relative à absolue.
Utiliser la sélection au clavier avec les raccourcis [Ctrl + Maj + Flèches]

ne l'est plus sous Excel 2000 / 2002 et 2003 d'après ce que j'ai pu apprendre sur le Forum MS Américain Excel.Programming.

Il y aurait eu le S/P3 pour 2000 qui fix ce problème sur MS Knowledge Base : Cannot Use Keyboard Shortcuts to Select Ranges in RefEdit Control

Par contre je ne vois rien pour 2002 et 2003...

Bon Courage
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 761
dernier inscrit
rouazali