Limiter le RefEdit a une seule cellule

pedrag31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'utilise un UserForm qui me permet de rechercher et d'ouvrir un fichier (plan de pièces) a partir d'une référence de pièce. La référence de la pièce correspond au nom du fichier dans mon répertoire.

J'utilise un RefEdit pour récupérer la référence du plan dans n'importe quelle cellule de la feuille active. Lorsqu'on clique sur une cellule, la valeur est automatiquement importée vers l'USF pour s'éviter du "Copier-Coller".

Le problème qui se pose est que mon USF plante des que l'utilisateur sélectionne "accidentellement" plus d'une cellule avec le RefEdit.

Est-il possible de limiter la sélection d'un RefEdit a une seule cellule?
Est-il possible d'empêcher l'apparition de la "petite barre de sélection" du RefEdit lors de la sélection de plusieurs cellules?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

++

Bonne journée, :)

Edit : Quand l'USF est actif, un SetFocus sur le RefEdit permet de sélectionner directement les cellules sur la feuille, sans passer par le bouton du RefEdit. Quand plusieurs cellules sont sélectionnées, l'USF plante et n'importe plus la valeur de la cellule active.
 

Pièces jointes

  • ExempleUSF.xls
    51 KB · Affichages: 92
  • ExempleUSF.xls
    51 KB · Affichages: 100
  • ExempleUSF.xls
    51 KB · Affichages: 102
Dernière édition:

Lii

XLDnaute Impliqué
Re : Limiter le RefEdit a une seule cellule

Bonjour,

à essayer :
Code:
Private Sub RefEdit1_Change()
  If RefEdit1.Value = "" Or InStr(1, RefEdit1.Value, ":") > 0 Then
    TextBox1.Value = ""
    RefEdit1.Value = ""
  Else
    TextBox1.Value = Range(RefEdit1.Value).Value
    CommandButton2.Enabled = False
  End If
End Sub
 

pedrag31

XLDnaute Occasionnel
Re : Limiter le RefEdit a une seule cellule

Bonjour Lii, Bonjour le forum,

Impeccable !!! :D:D:D

Merci beaucoup, ca fonctionne a merveille et c'est beaucoup plus simple que ce que je pensais! Très bien vu le coup du Instr avec les deux points :p, je n'aurais jamais pensé a débugger comme ca...

De très bonnes fêtes de fin d'année et tous mes vœux pour 2010, :)
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
383

Statistiques des forums

Discussions
312 230
Messages
2 086 427
Membres
103 207
dernier inscrit
Michel67