Question bête sur macro

zored

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum :D !

Je ne demande pas d'aide pour un fichier aujourd'hui mais uniquement une confirmation de ce que j'espère être le cas, je m'explique:

J'ai enregistré une méga macro de la mort qui tue qui fait tout le boulot à ma place
il me suffit d'importer une extraction de donnée et tout le bazar se fait tout seul (nommer des plages de cellules, sortir des stats... etc)
Le mieux, c'est qu'en plus ça fonctionne pour mon essaie (sur une extraction pour le mois de mars).

Le soucis est que la personne qui se charge des extractions (ou du moins qui m'envoie l'extraction), ne garde pas d'historique des anciennes extraction. Il m'est donc impossible à l'heure actuelle de tester avec une autre extraction.

Ma question (ou plutôt mes questions) sont au niveau des raccourcis clavier que j'ai utiliser lors de la conception de la macro:

Si je fais un tri pour un client par exemple,

et que je sélectionne la première cellule sous l'entête "nom client" , toujours par exemple

puis que je sélectionne toute la colonne (après avoir sélectionné la première cellule de la colonne je fais CTRL + MAJ +flèche du bas et cela me sélectionne toute la colonne jusqu'en bas du tableau)

et que je la nomme "nomcli" (pour que mes formules se complètent toutes seuls dans mon onglet synthèse qui fonctionne par l'utilisation de formules avec nom)

Concrètement:

NOM CLIENT
A
B
C

Pour cet exemple, ma macro me nomme de A à C "nomcli".

Si j'ai le cas suivant:

NOM CLIENT
A
B
C
D
E

Est ce que ma macro (qui utilise ctrl maj et flèche du bas) sélectionnera bien de A à E ?
(je nommes une 60aine de plage sur une dizaine d'onglets par macro (imaginez si je devais faire ça à chaque fois, d'où l’intérêt d'une macro :cool: )

Si votre réponse est "oui" alors je n'ai pas besoin de plus d'aide ^^, sinon je devrais tout recommencer :(

Merci à tous pour votre attention / réponse(s) éventuelle(s)
a plus tard :eek:
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Question bête sur macro

bonjour,
si j'ai bien compris la question, c'est
"est ce que la macro a enregistré le combinaison de touche Ctrl Maj Down, et refera t elle la meme chose quelque soit le nombres de lignes..

la réponse est oui:
pour t'en assurer, suffit de regarder comment elle a codé cette fameuse combinaison:

Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

attention.. si ta colonne fait A B C D RIEN E
la macro ne sélectionnera que de A à D
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Question bête sur macro

Bonjour zored, vgendron,

Pour éviter le problème des cellules vides dans la colonne, on peut utiliser :

Code:
Dim c As Range
Set c = ActiveCell 'par exemple
Range(c, Cells(Rows.Count, c.Column).End(xlUp)).Select
Attention, End(xlUp) comme End(xlDown) ne donnent pas un bon résultat si le tableau est filtré.

A+
 

zored

XLDnaute Nouveau
Re : Question bête sur macro

Bonjour le forum, vgendron, job75

Merci pour vos réponses c'est exactement ce que je cherchais (je n'ai pas eut de notification de réponse sur ce sujet, bizarre :eek:)

Merci beaucoup à vous 2

bonne journée

H.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote