ctrl+maj et apostrophes (AU SECOURS !!!)

Migxel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Etant nouveau et ne connaissant pas bien le fonctionnement du forum, j'espère ne pas avoir fait d'erreur en ajoutant une question ici.

Informations technique : Excel 2003 sous Windows XP pro

1°) Je me suis testé aux macros (je regarde après une formation en Belgique, si vous avez une idée…) et j’ai effectué quelques changements dans les options, télécharger des fichiers d’exemples et apparemment, ma configuration s’est vue modifiée.
Je ne travail qu’avec des raccourcis claviers et particulièrement la combinaison « ctrl+maj+flèche » qui me permet de sélectionner, par exemple, une colonne remplie de cellules non-vides.
Cette combinaison m’est devenue impossible.
Voici les effets (Tableau A1:Z40 rempli de chiffre)(je suis sur la cellule M10) :
- ctrl+haut ou ctrl+bas : OK
- ctrl+droite : Aïe (m’envoi vers la cellule AC, AR, BG, …)
- Ctrl+gauche : Aïe (bruit de bug et rien ne se passe)(il faut être dans la colonne AC afin qu’il bouge enfin… direction la colonne A)
- Ctrl+maj+gauche ou Ctrl+maj+droite : De la folie, aucune logique
- Ctrl+maj+haut ou Ctrl+maj+bas : Ne fait rien

S’IL VOUS PLAIT, AIDEZ-MOI, je suis perdu sans mes raccourcis…

2°) Je me suis laissé dire que les signes suivants (' ^ ") qui précèdent du texte (avec ou sans chiffre) faisaient état de l'alignement par rapport aux cellules textes... Comment puis-je les supprimer ?

Petite précision : J'ai effectué une recherche dans le forum avec "apostrophe" et "ctrl+maj" et je n'ai pas trouvé de solution à mes problèmes.

D'avance, je vous remercie.
Bien à vous,


Miguel
 

Pièces jointes

  • ctrl+maj et apostrophes (AU SECOURS !!!).xls
    38 KB · Affichages: 58

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : ctrl+maj et apostrophes (AU SECOURS !!!)

bonjour

je ne peux répondre à ton sondage, apprendre un langage quel qu'il soit n'est pas difficile en soit, j'en ai appris quelques uns (Lem, Basic (plein de différents), Cobol, Pascal (Delphi)),. Ce n'est pas un langage qu'il faut apprendre, mais la philosophie de la programmation, après le langage n'est plus vraiment un problème... Personnellement, j'ai appris VBA uniquement avec ce forum, et quelques heures passées sur excel. Heu! quelques veut dire un grand nombre et avec beaucoup de code inutile.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : ctrl+maj et apostrophes (AU SECOURS !!!)

Bonjour Migxel et bienvenue, Andre, Wilfried42 :)
2°) Je me suis laissé dire que les signes suivants (' ^ ") qui précèdent du texte (avec ou sans chiffre) faisaient état de l'alignement par rapport aux cellules textes... Comment puis-je les supprimer ?
' devant un nombre permet de l'afficher comme nombre mais de le traiter comme texte. ^ est l'opérateur "puissance". Dans d'autre applications, il sert de balise pour les caractères spéciaux.
Je n'ai pas souvenir que " ait une utilité particluière dans les cellules.
Ceci n'étant bien sûr valable que dans les cellules, en VBA, c'est autre chose.
Il y a peut-être d'autres utilisations que je ne connais pas.
Pour les supprimer, tu peux passer par un rechercher/remplacer par rien, mais tu risque de faire sauter les appostrophes normales. Sinon, tu peux passer par VBA pour le nettoyage.
Bonne journée :cool:
 

Migxel

XLDnaute Nouveau
Re : ctrl+maj et apostrophes (AU SECOURS !!!)

Je suis heureux d’être passé par ici… Un tout grand merci à vous pour votre professionnalisme et surtout votre rapidité. Je reviens au bureau mercredi et je m'empresserai d'essayer vos solutions.

Encore un grand merci, à bientôt ;)
 

Discussions similaires