"le classeur que vous avez ouvert comporte... "

  • Initiateur de la discussion Carla
  • Date de début
C

Carla

Guest
Bonjour le forum

J'ai récupéré un classeur Excel sur lequel je travaille actuellement.

A chaque ouverture, le message suivant sous forme de pop up apparait :

'le classeur que vous avez ouvert comporte des liaisons avec un autre classeur. Voulez vous mettre à jour ce classeur avec les modifications apportées par l'autre classeur ?
Pour mettre à jour toutes les liaisons, cliquez sur oui.
Pour conserver les informations actuelles, cliquez sur non. '

Je ne vois aucune liaison avec un autre classeur.

Je voudrais donc savoir comment faire pour supprimer ce message ou pour savoir quelles sont les liasons établies et avec quel classeur...

Existe t il une manip à effectuer?

Merci pour vos infos,

Carla
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Carla,

Une première piste :

- Edition / Liaisons / mise à jour puis sélectionner le classeur actif lui-même.


Sinon, fait une recherche sur le forum (case Rechercher...) en haut à droite en tapant Liaison. Le problème a été abordé à de nombreuses reprises.

@+
 

Apprenti.xls

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Merci pour ton accueil sur le forum Tibo :)

Ah, Carla ... quel éternel problème j'ai rencontré là plus d'une fois 'en passant derrière' quelqu'un ...
En fait, la plupart du temps, il s'agit de liaisons vers la zone d'impression d'un fichier qui a été déplacé ou qui n'existe plus. Le moyen de le supprimer :
Insertion/Nom/Définiret là tu verras peut-être (sans doute) des noms qui font référence à des zones inexistantes ...

En espérant que celà puisse t'aider.
 
C

Carla

Guest
Bonjour,

Merci pour vos conseils, qui hélas ne parviennent pas à résoudre mon problème.


la solution de tontoncarton n'est pas envisageable puisqu'elle m'ouvre les fenetres pour rechercher les documents qui n'existent plus.


en faisant Insertion/Nom/Définir, je ne vois rien du tout.

Edition / Liaisons / mise à jour puis sélectionner le classeur actif lui-même ne marche pas non plus.



je ne sais pas si quelqu'un a une autre idée,

merci , Carla
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Resalut Carla,

Autre piste :

Fais Edition / Liaison : normalement, en bas de la fenêtre, tu dois avoir Fichier source suivi d'un nom. Notes ce nom.

Ensuite, sélectionnes toutes les feuilles de ton classeur et fais une recherche sur ce nom.

Avec un peu de chance, tu vas peut-être trouver les cellules où il y a des formules qui font appel à cet autre classeur.


Bon courage

@+
 
C

Carla

Guest
Résolu :"le classeur que vous avez ouvert..."

alors la Tibo merci beaucoup

en effet, j'ai recherché le nom du fichier vers lequel pointait la liaison, et j'ai effectivement trouvé des cellules qui pointaient vers un classeur excel (qui n'existe plus).


j'ai supprimé les cellules, et la plus de liaison (et plus de message quand j'ouvre mon document)

merci beaucoup Tibo et aussi à tous pour votre aide, :)

A+++ Carla :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 978
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175