XL 2013 Lancer une macro lors du changement de mise en forme d'une cellule

Sylvain133

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerais lancer une macro lorsque ma cellule A2 change de contenu. Sachant que cette cellule change automatiquement avec la barre de défilement insérée grâce à l'onglet développeur.L'utilisateur n'a pas la main sur la cellule, il va juste faire défiler une barre (insérer sous l'onglet développeur) et la valeur de la cellule A2 va changer automatiquement. Or lorsque je mets l'attribut Woorksheet_Change il faut cliquer sur la cellule A2 et changer son contenu. Pareil pour l'attribut Woorksheet_selectionChange qui va enclencher ma macro uniquement si je change de sélection ce que l'utilisateur ne pourra faire. Dans mon cas ce ne sera pas possible car l'utilisateur n'aura pas le droit de sélectionner ou changer des cellules, il pourra juste jouer avec la barre de défilement.

Merci pour votre aide.
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Tu pourrais avoir une variable tampon qui stocke la valeur de la cellule et qui se met à jour à chaque fois que la barre bouge, et si la nouvelle valeur est différente de celle stockée dans le tampon alors tu exécutes ta macro.

Bonne continuation
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Jusqu'à preuve du contraire il s'agit d'un forum Excel donc ça m'étonnerait que je fournisse une solution à appliquer à OpenOffice ;)

Il s'agit simplement dans la macro d'ajouter une Variable x, de stocker dans x la valeur de A2, puis dans la sub Scrollbar_Change de tester si x a changé.

Bonne continuation
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
pourrais tu etre plus clair car en l'etat la demande ne correspond pas au titre
en effet le titre
Lancer une macro lors du changement de mise en forme d'une cellule
et ta demande
J'aimerais lancer une macro lorsque ma cellule A2 change de contenu. Sachant que cette cellule change automatiquement avec la barre de défilement insérée grâce à l'onglet développeur
ce sont deux choses différentes ;)

j'ajouterais que ca n'est pas la cellule qu'il faut surveiller mais la scrollbar qui a son propre evenement change puisque la cellule est modifiée par celle ci
;)
 

Sylvain133

XLDnaute Nouveau
Jusqu'à preuve du contraire il s'agit d'un forum Excel donc ça m'étonnerait que je fournisse une solution à appliquer à OpenOffice ;)

Il s'agit simplement dans la macro d'ajouter une Variable x, de stocker dans x la valeur de A2, puis dans la sub Scrollbar_Change de tester si x a changé.

Bonne continuation
Or je n'ai pas la Sub Scrollbar Change car j'ai pris la barre de défilement dans le controle de formulaire.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin