Jours fériés à colorer de bleu en ligne 1 ! comment faire ?

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Voilà j'ai un calendrier sur une feuille (onglet 'lmb), ou planning avec les jours à venir...
j'aimerais que se colorent en bleu les jours fériés. Je pense qu'il faut créer une feuille avec les jours fériés...
mais j'aimerais que ça prenne en compte toutes les années...

si vous avez idée de comment faire ... ?

Merci de me l'indiquer ici.

se rendre sur l'onglet 'lmb. parce que j'aimerais aussi que l'activité du jour se colore de jaune automatiquement en fonction du jour ou l'on est (aujourd'hui).


à+
 

Pièces jointes

  • 8404.xlsm
    18 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re : Jours fériés à colorer de bleu en ligne 1 ! comment faire ?

Bonjour,

Point 1 : quand tu copies vers un autre classeur un tableau, une MFC, etc qui est lié à un nom défini, un lien se crée avec le classeur original. Il faut le rompre en modifiant les liaisons.
Pour cela, aller dans Menu Données / modifier les liens - Modifier la source - Sélectionne ton classeur.

Là, le lien n'était pas rompu, donc ça faisait un peu n'importe quoi. Idem pour les Fériés qui n'apparaissaient pas.

Point 2 : J'ai supprimé les MFC à l'intérieur du tableau dans l'onglet plg et j'ai laissé les formules en dessus du tableau au cas où tu changes d'avis.

Point 3 : je ne sais pas quoi te dire parce que chez moi, il n'y a qu'une cellule qui est en couleur, pas toute la ligne...

A+

PS : il faudrait peut-être faire un peu de ménage dans ta liste de noms. Il y a beaucoup de #REF!
 

Pièces jointes

  • 8404 MFC Jours v3.xlsm
    192.8 KB · Affichages: 55
  • 8404 MFC Jours v3.xlsm
    192.8 KB · Affichages: 54

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Jours fériés à colorer de bleu en ligne 1 ! comment faire ?

Re,

je te remerci shakki. Mais moi dans mon classeur ça me renvoie à les mots un dimanche, y'a un bug quelque part, j'ai rompu les liaisons, mais il y en a d'impossible à rompre quand je selectionne la MEFC...

Y'a un bug quelque part, j'en peux plus... Je vais faire le ménage dans mes classeurs... je crois c'est plus sage.

regarde ce que ça me fait :
http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEiuM3wv5BK_2016-05-08-223300.png

je n'y comprends fichement rien... ça me gave à la longue. Désolé j'ai pas de patience...

mais si tu as une idée pour m'aider, merci de me la fournir dans un prochain post, sinon tant pis je tenterais seul...

ps : j'aimerais avoir le ou les carrés jaunes dans 'lmb selon les jours.
je serait content si tout marché nickel sur mon fichier à moi, µ je ne peux pas le joindre trop volumineux et données perso...
à moins que j'en fasse une copie et j'ôte les onglets confidentiels... dis-moi !

à+
 
Dernière édition:

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re : Jours fériés à colorer de bleu en ligne 1 ! comment faire ?

Bonjour,

J'ai essayé de repenser les formules pour qu'enfin ça marche chez toi et pas seulement chez moi.

J'ai donc créé 1 nouveau nom : "Act"
Code:
=plg!$A$5:$A$17
Et reformulé "MesActivités"
Code:
=DECALER(DECALER(plg!$A$5;;;NBVAL(Act));;EQUIV(AUJOURDHUI();plg!$B$4:$H$4;0))

Du coup les MFC sur lmb ont changé

Celle de la colonne A est devenue :
Code:
=INDEX(MesActivités;EQUIV(A2;Act;0))<>""

Et celle pour l'intérieur du tableau
Code:
=ET(B$1=AUJOURDHUI();INDEX(MesActivités;EQUIV($A2;Act;0))<>"")
Les formules ci-dessus sont aussi mentionnées sur l'onglet plg.
J'espère que cette fois-ci, cela fonctionnera pour toi. Après je ne vois pas d'autre solution que de travailler directement sur ton fichier.

A+
 

Pièces jointes

  • 8404 MFC Jours v4.xlsm
    192.3 KB · Affichages: 47

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Jours fériés à colorer de bleu en ligne 1 ! comment faire ?

Bonjour,

Merci c'est impeccable, ah ouais t'as raison, parce que ça marche chez moi aussi ;)
Tu es très intelligent(e) toi. Merci encore mille fois !

à+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS