Joël

joel pochet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis novice dans l’utilisation d’excel et souhaiterais acquérir les connaissances suffisantes que pour m’aider dans la création de petits outils qui m’aideront au quotidien dans mon travail.
Le premier outil que je souhaite réaliser devra sortir les horaires par service (éducateur, infirmier, cuisinier, technicien de surface). Les données proviennent d’un outil qui me sort des données brutes dans un fichier Excel qui ne reprend malheureusement pas le service dans lequel travaille la personne. J’image qu’il me faudra tenir un tableau de correspondance avec employé et service dans un autre sheet qui alimentera au moment le 1ier sheet avec la data ‘service’ à un moment donné. Une autre complexité est que les personnes sont mises en colonne et les jours sont mis en ligne. Avec mon niveau de connaissance cela rend le filtrage et le classement par service complexe (pour moi en tout cas). Cette manière de visualiser les horaires est en revanche pratique. le personnel est habitué de le voir sous ce format là, aussi, je ne souhaite pas le modifier.
Merci de votre attention et des éventuels conseils que vous pourriez me donner afin de construire de petit outil.
Cordialement,
Joël
 

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 477
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035