Jean-Marcel !?!?!?

Etes-vous "Pour" ou "Contre" la suppression de ses messages en quittant le forum


  • Total des votants
    16
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Jam

XLDnaute Accro
Re : Jean-Marcel !?!?!?

salut Michel,

Re
Attention quand, même, les gens qui sont contre, imaginons, que vous vouliez supprimez demain tous vos posts et que l'on vous dise: "Non, ce n'est pas possible" :(.
Il faut toujours se mettre à la place de l'autre pour comprendre :eek:.

On ne peut pas vouloir un jour avoir un (son) nom accolé à un post sur un forum d'entre aide par fierté (?), et pour une "vexation" demander à ce que tout soit retiré du jour au lendemain. Nous ne sommes pas sur un forum d'opinion mais d'entre-aide. C'est ce qui fait pour moi toute la différence. Sinon, soyons tous anonyme et basta, plus de problème. Mais alors je n'aurai pas le plaisir de t'appeler par ton prénom ni pouvoir échanger avec toi, où un autre sur des problématiques Excelienne.

Il y a quelques années certains se réunissaient lors de journées Excel. Faudrait-il donc aussi retirer leur nom, flouter les photos où ils apparaissent, etc, parce que quelque chose leur a déplu plus tard ? Je crois surtout qu'il vaut mieux bien réfléchir à ce que l'on fait et l'on dit quand on s'éloigne de la ligne directrice du forum. Si ce que j'en comprends, concernant Jean-Marcel, est lié à des problématiques d'opinions politiques (au sens noble, entendons nous bien) exprimées sur l'un des forums ici, alors c'est qu'il y a un vrai problème. La politique n'a rien à faire sur Excel-Downloads. Et rien que pour cela je suis contre le retrait des posts concernant Excel. Si par contre il s'agit des autres posts qui n'ont rien à voir, oui je suis pour et même de tout le(s) fil(s) concerné(s) si besoin.

Au plaisir
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Jean-Marcel !?!?!?

Bonjour à tous.

Remplaçons histoire d'un instant "XLD" par "Restos du Coeur" et "Contribution" par "don".
Pourrait-on imaginer demander aux Restos du Coeur le remboursement de nos dons sous prétexte que nous ne sommes plus d'accord avec le staff, ou avec un bénéficiaire ?
Pourrait-on imaginer exiger de La Poste de nous renvoyer les lettres d'amuur que nous avons adressé à nos - trop nombreuses :) - anciennes petites amies, ou de l'Education Nationale les splendides rédactions que nous avions pondues en 6ème ?

Ma grand-mère disait "Donner, c'est donner. Reprendre d'est voler".

Chacun d'entre nous ici a donné, mais aussi reçu. Il me semble un peu trop facile de demander à récupérer ce qu'on a donné, sans rendre ce qu'on a reçu.

En conclusion, je suis d'accord avec Jam et Fred pour la possibilité de demander l'anonymisation de mes posts. Pas leur suppression.

Proposition : N'est-il donc pas possible aux admin de préciser à la création d'un compte que les interventions, une fois publiées, n'appartiennent plus à leur auteur ?
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Jean-Marcel !?!?!?

Bonjour à tous,

David confirmera ou infirmera mais il me semble qu'il à la possibilité de laisser les contributions des "partants" en "Guest".
Sauf si le "partant" souhaite expressément que ses contributions (pièces jointes) soient effacées.

A++ les amis
A+ à tous
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Jean-Marcel !?!?!?

Le terme "n'appartiennent plus" me fait légèrement tiquer, mais je ne sais par quoi le remplacer. Il n'en sont plus détenteurs, oui, en ce sens ça devrait devient une propriété publique intouchable au bout d'un certain temps.
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Jean-Marcel !?!?!?

Pour exemple, un exemple qui me parait "exemplaire" (je ne sais si c'est applicable ici) :
[h=2]Statut de Wikipédia au regard du droit d'auteur[/h]Les textes publiés sont disponibles sous licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l’Identique 3.0 Unported (CC-BY-SA 3.0) et licence de documentation libre GNU (GFDL). C’est cette licence qui garantit juridiquement la liberté du contenu à perpétuité, liberté qui est un élément incontournable de la motivation des participants.
 

Jam

XLDnaute Accro
Re : Jean-Marcel !?!?!?

Pour exemple, un exemple qui me parait "exemplaire" (je ne sais si c'est applicable ici) :

Je ne sais si cela est applicable non plus, mais un coup d'oeil sur les conditions d'utilisation de Facebook, Google+ et autre site social de partage sera très instructif je pense :rolleyes:...
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Jean-Marcel !?!?!?

Bonjour à toutes et à tous,

Je découvre, avec tristesse, le départ de Jean-Marcel et JJ1.

La liberté de choisir est une richesse.

L’essentiel, à mon sens, est que la personne dont on ne retrouve plus aucune trace soit vivante, en bonne santé et heureuse.

Un immense MERCI à celles et ceux qui ont offert leur savoir au présent site, à titre temporaire - quoi qu'il en puisse nous coûter - ou définitif.

A bientôt :(:(
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Jean-Marcel !?!?!?

Bonsoir à tous

Pour infos
extrait des mentions légales d'XLD
6 - DECLARATION CNIL

Le site EXCEL-DOWNLOADS.COM a été régulièrement déclaré à la Commission Nationale Informatique et Libertés.
Récépissé de déclaration N° 861001
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").
Maintenant reste à savoir si le contenu d'un post publié sous pseudo est concerné par l'article 34 ?

Sinon avec VBulletin (à confirmer), les discussions ne sont pas supprimées mais simplement plus affichées.
Et effectivement comme le signale JCGL, dès qu'un compte est supprimé apparait Guest à la place du pseudo concerné.
Sauf que dans ce cas, il arrive qu'on voit des remerciements et/ou questions dans des fils pour tel ou tel pseudo devenu Guest.
S'il faut supprimer toute référence d'un compte supprimé partout sur XLD, cela serait vite plus que chronophage.

Une solution serait que ce soit au candidat au départ (et uniquement à lui) d'éditer lui même chacune de ses contributions.
Cela laisse le temps de réfléchir au bien-fondé de la chose et devrait refroidir les candidats au départ quand ils s'apercevront du temps qu'il leur faudra pour supprimer tous leurs posts. ;)
 
Dernière édition:

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Jean-Marcel !?!?!?

Bonjour à vous, ou Bonsoir suivant l'heure, comme je le disais à l'époque,

Ayant le pied sur le frein en rédigeant ce post, par crainte d'être censuré, je m'abstiendrai donc d'énumérer les raisons qui ont provoqué ma fuite.

Si ce n'est que Pascal, lors d'une prise de bec en MP m'a dit:

"Marre de ton attitude …. Si tu n'es pas content de XLD tu t'en vas…. J'ai supprimé le fil avant que je ne m'énerve" … (J'avais donc ouvert trop grand ma bouche sur ce qui n'allait pas bien dans le Forum)

Suivant son vif conseil du 01/02/2013, je me suis barré, et ne passe par ici que pour faire le curieux.

(A noter que ma date d'inscription est en réalité bien antérieure à juin 2008, car à l'époque, j'ai dû changer de pseudo en raison d'un rigolo qui en avait choisi un très rapprochant en créant une regrettable confusion => Un nombre conséquent d'années dans la famille)

Pour ce qui est de la suppression des messages, je suis totalement contre.

J'ai tenté, de vive voix (Tel), Jean Marcel, carcharodon-carcharias…Et c. de ne pas demander d'effacer leurs Posts; mais en vain tant leur querelle était grande.

De mon côté, je ne regrette pas d'avoir conservé les miens, car il m'arrive souvent de ne plus me souvenir de comment faire un truc, alors que j'en avais proposé l'aide ici via des fichiers exemple.

Moult n'existant plus dans mes vieux disques out of order, je les télécharge après une recherche sur XLD, et cela m'aide beaucoup à mon tour. … Cqfd…

C'est le conseil que je prodigue à ceux qui ont des velléités de départ que je puis comprendre.

Pour une bribe de raisons; regardez aussi du côté d'une certaine clique venant d'un autre Forum…

Amitiés et regards à ceux dont j'ai eu la chance de croiser les compétences et gentillesse.

Yves, qui en a eu ras le bol de passer comme un chien dans un jeu de boules.
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Jean-Marcel !?!?!?

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Juste pour faire un énorme bisou à Doublezéro. J'ai adoré sa réponse. Une leçon de bienveillance...
 

exene

XLDnaute Accro
Re : Jean-Marcel !?!?!?

Bonjour,

Je viens d'ouvrir la discussion et appris le retrait de Jean Marcel. Je ne connais pas les raisons de son départ mais je le regrette. Personnellement je suis contre la suppression des fichiers.

@+
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Jean-Marcel !?!?!?

bonjour toutes :) & tous :)

etant un peu curieuse de nature !!! il est parti pourquoi jean marcel:) ..... je le déplore bien sur comme vous tous:(

tiens tiens!!! je viens de voir passer le "Robert":):):) il etait ou???
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Jean-Marcel !?!?!?

Bonjour,

Suite au dernier message pas franchement constructif que je viens de lire (et de supprimer) dans ce fil, je clos le fil de discussion.
Vous pouvez contacter directement Jean Marcel par email si vous souhaitez savoir pourquoi il a demandé à ce que son compte et ses messages soient supprimés.
Sachez juste que je regrette vivement sa décision.

Bonne journée

David
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Jean-Marcel !?!?!?

Et sachez aussi que :
- je respecte tout à fait la volonté des membres de voir leurs messages supprimés
- c'est un droit et tout un chacun peut en faire la demande
- je regrette l'impact d'une telle demande qui rend effectivement le forum et les fils "illisibles"

David
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 313
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc