Je suis nul avec excel ,,,,sniffff

gabyzip

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et a toutes , nouveau sur ce site je vient querir une solution a mon probleme car malgre de longue recherche sur les precedent post je n'ai pas trouve de solution tout comme je ne trouve pas les accents sur ce fichu clavier d'ordi thai de mon epouse :mad:
Mon probleme est le suivant: j,ai configurer excel pour calculer directement surfaces,metrage lineaire,quantite de silicone utiliser par Ml,nombre de cartouches utilise,etc...pas de probleme jusque la,tout marche mais ou j'arrive pas a trouver la formule magique c'est pour avoir le prix de pose piece par rapport a la surface soit:


A quantite vitrage :)
B Largeur :)
C Hauteur :)
D surface piece :)
E surface total :)
F metre lineaire piece :)
G metre lineaire total :)
H nombre de cartouches de silicone par piece :)
I nombre de cartouches de silicone total :)
J prix pose piece sans silicone et c'est ici que je bloque .Il faudrait que sa me donne le prix par piece suivant different critere. :mad:

si surface superieur ou egale a 0,05 mais inferieur ou egale a 0.15 = 16 pce
si surface superieur ou egale a 0.15 mais inferieur ou egale a 0,25 = 18 pce
si surface superieur ou egale a 0.25 mais inferieur ou egale a 0,50 = 21 pces
si surface superieur a 0.50 = 50 le metre carre

K prix piece silcone inclus :)
L montant total silicone inclus :)
M rabais :)
N montant total net rabais inclus :)

Le bonjour chez vous et de mon cote je continue a tester differente formules qui ne donne rien :(

LE PROBLEME A ETE RESOLUT PAR TIBO,MERCI,ET UN MERCI A TOUS CEUX QUI ONT COGITE SUR LE SUJET ET ENVOYER UNE SOLUTION .
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Je suis nul avec excel ,,,,sniffff

Bonjour gabyzip et bienvenue sur XLD,

Le Forum est prêt pour t'aider, mais pour bien faire, il est préférable de joindre un fichier plutôt qu'une description de celui-ci.

Donc, si tu pouvais nous préparer un petit bout de fichier exemple (maxi 48.8 ko, fichier zippé de préférenceà, fichier dans lequel tu nous mets quelques lignes de données avec en rouge, par exemple, le résultat attendu (avec un petit commentaire sur le pourquoi du comment).

Nul doute alors que les réponses viendront.

A te (re)lire

@+
 

gabyzip

XLDnaute Nouveau
Re : Je suis nul avec excel ,,,,sniffff

Merci pour ta formule Tototiti mais sa me dit erreur 512 :) ,je vais annexer le tableau avec une ligne d'exemple ce sera plus simple et de toute facon il n'y a pas de donne personnelle et au fait je n'utilise pas excel 2007 mais celui de open office derniere version peut etre ceci explique cela et je m'en excuse ;)
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Je suis nul avec excel ,,,,sniffff

Bonsoir gabyzip, à tous, (Crotte de bique ces pseudos impossibles à mémoriser) :(

Bigre de diantre de purée!!!

Un Miroitier! :) :) :)

33 ans de ma carrière, y compris les activités accessoires.

Tes cartouches, c'est du V23-7 ? Et le verre du Float, Etiré, Trempé, recuit?
Sais-tu, que si l'on est en AA, on en bouffe moins qu'en coupe brute;
donc le calcul va être différent...

En plus, il faut tenir compte de la température ambiante...
(Sans parler de la dextérité du poseur)

Juste une petite remarque; à ce que je m'en souvienne,
le minimum de surface facturé par les fournisseurs est de 0,35 ou 0,45 m²
(Ils se sont adopté celle des bases de facturation du vitrage isolant)

Si tu bidouilles un peu en VBA, on pourrait poursuivre.

Seulement dans ce cas, car je ne pige, et me refuse les formules Excel.

Amicalement

Yann
 

gabyzip

XLDnaute Nouveau
Re : Je suis nul avec excel ,,,,sniffff

Bonjour Yann 56 , ou dirai je confrere ,c'est pour une pose de VI en renovation sur ancienne menuiserie ou neuve et je bosse en suisse,je suis un expatrie et les VI sont pose sur bain de silicone et solin de silicone,marque differente mais c'est sans importance,la quantite utilise differe suivant la taille du solin .
Pour que tu piges saches qu'ici ils ont la manie de poser les VI sur solin de mastic et evidemment plainte et reclamation car sa tient pas ,bien que l'ai souvent dit au architecte et autre menuisier,donc je me suis mis a le faire avec solin de silicone et plus de probleme,meme apres 10 ans sa bouge pas et comme j-ai pas de concurrent pour ce genre de pose je fait les prix que je veut et c'est bien pratique .

Amicalement et desole aux autres utilisateurs pour ce post technique.
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Je suis nul avec excel ,,,,sniffff

Bonsoir,

Tu nous indiques que la formule de tototiti te retourne une erreur 512.

N'utiliserais-tu pas Open Office ?

Je te propose cette autre formule, testée avec Excel, et qui semble fonctionner en J4 :

Code:
=CHOISIR(EQUIV(D4;{0.05;0.15;0.25;0.5});16;18;21;50)

Je te laisse tester

@+
 

gabyzip

XLDnaute Nouveau
Re : Je suis nul avec excel ,,,,sniffff

Bonsoir,

Tu nous indiques que la formule de tototiti te retourne une erreur 512.

N'utiliserais-tu pas Open Office ?

Je te propose cette autre formule, testée avec Excel, et qui semble fonctionner en J4 :

Code:
=CHOISIR(EQUIV(D4;{0.05;0.15;0.25;0.5});16;18;21;50)

Je te laisse tester

@+


Un grand merci TIBO,ta formules marches à merveilles et je vais gagne un temp precieux car bien souvent ce sont des milliers de piece differente que je doit calculer et avant je le faisait manuel à la calculatrice....:mad:
Et en effet j'utilise open office 3.2.1 comme je l'ai rajoute sur mon post.
Chapeau bas et encore bravo.
Salutations amical
 

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo