je commence sur excel

didier80

XLDnaute Nouveau
je commence sur excel la fonction SI

Bonjour à tous
je commence sur excel dur dur
Voila je recherche de l’aide pour un petit problème sur Excel je suis sur la formule SI

ALORS VOILA : je dois UTILISER LA FONCTION SI POUR FAIRE APPARÎTRE le taux de remis et pour calculer le montant d’un produit.

Taux de remis 3% pour tout montant total hors taxes inferieur ou égale à 1000€, sinon elle accorde un taux de remis de 8%.
Une remise est une réduction commerciale. Elle vient en déduction du total hors taxes, ce qui permettra de déterminer un net commercial.

PRIX UNITAIRE EN D8 ET D9

QUANTITÉ EN C8 ET C9

MONTANT EN D8 ET D9

TOTAL EN D 10

REMIS 8% EN D12

TVA 19,60% EN D13


ET LE NET COMMERCIAL EN D14
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    9.5 KB · Affichages: 78
  • Classeur1.xls
    9.5 KB · Affichages: 78
  • Classeur1.xls
    9.5 KB · Affichages: 79
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : je commence sur excel

Bonsoir Didier Jcgl Guillaume,
regardes ton fichier en retour si c'est ce que tu veux
a+
papou
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 79
  • Copie de Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 87
  • Copie de Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 87

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : je commence sur excel

Bonjour Didier le Forum,
Tes réponses sont trés facile à comprendre!!!!
La fonction si te pose un problème? lequel?
tu veux régler le problème autrement? Par VBA ?
oui je peux faire mais avec aussi peu de détails, je ne lis pas dans les marres de café excuses moi.
Si tu veux autre choses expliques et on fera
a+
papou
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : je commence sur excel

Bonjour


Deux formules pour le prix d'une ;)

Voir PJ

PS: Moi je la trouve bien la formule de Paritec (salutations), elle fonctionne même très bien

et en bonus une autre (pour le fun)
=(0,03*(D10<=1000)*1)+(0,08*(D10>1000)*1)
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : je commence sur excel

Bonjour Didier Jm le forum,
bah oui JM moi aussi je trouvais que j'avais répondu à sa question, mais bon il ne veut peut-être pas de formule alors voilà en vba
si c'est ce qu'il veut Didier ?
bonne journée
Papou
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur2.xls
    24 KB · Affichages: 66
  • Copie de Classeur2.xls
    24 KB · Affichages: 78
  • Copie de Classeur2.xls
    24 KB · Affichages: 76

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : je commence sur excel

Bonjour, salut les autres,

Je dois utiliser la fonction SI ...
S'il y a obligation, ce ne peut être qu'un devoir d'école.

Tout d'abord il est à souligner que la fonction SI ne s'avère pas indispensable dans le cas présent.
Feuil1!C11 : =(3+(D10>=1000)*5)/100
renvoie le même résultat.

Quant à la compréhension de la fonction SI, l'aide MS (touche clavier F1) pourrait être un bon début.
 

didier80

XLDnaute Nouveau
Re : je commence sur excel

Bonjour Didier le Forum,
Tes réponses sont trés facile à comprendre!!!!
La fonction si te pose un problème? lequel?
tu veux régler le problème autrement? Par VBA ?
oui je peux faire mais avec aussi peu de détails, je ne lis pas dans les marres de café excuses moi.
Si tu veux autre choses expliques et on fera
a+
papou
je ne lis pas dans les marres de café ok je te rassure moi aussi sinon je te demanderai pas une explication pour moi la fonction si me pose problème sur sa méthode il y a des fonction que je ne retiens pas et à chaque fois j'ai faux
et la on me demande de faire apparaître le taux de remise et pour calculer le montant d'un produit mais avec la fonction SI ELLE PERMET D'AFFICHER UN RÉSULTAT DIFFÉRANT EN FONCTION DU CONTENU D'UNE AUTRE CELLULE. on utilise cette fonction quand on souhaite que l'ordinateur détermine un résultat en fonction d'une condition.
JE NE PEU PAS TE DONNER + D'EXPLICATION a+ merci de ton aide Didier80
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : je commence sur excel

Re


Que ne comprends-tu pas dans ces explications ?

(C'est dans l'aide d'Excel )

SI

Renvoie une valeur si la condition que vous spécifiez est VRAI et une autre valeur si cette valeur est FAUX.
Utilisez la fonction SI pour effectuer un test conditionnel sur des valeurs et des formules.
Syntaxe 1
SI(test_logique;valeur_si_vrai;valeur_si_faux)
test_logique est toute valeur ou expression dont le résultat peut être VRAI ou FAUX. Par exemple, A10=100 est une expression logique ; si la valeur contenue dans la cellule A10 est égale à 100, le résultat de l'expression est VRAI. Dans le cas contraire, le résultat est FAUX. Cet argument peut utiliser n'importe quel opérateur de calcul par comparaison
valeur_si_vrai est la valeur qui est renvoyée si le test logique est VRAI. Par exemple, si cet argument est la chaîne de texte "Cadre dans le budget" et si le résultat de l'argument du test logique est VRAI, la fonction SI affiche le texte "Cadre dans le budget". Si le résultat de l'argument test_logique est VRAI et si l'argument valeur_si_vrai est vide, il renvoie 0 (zéro). Pour afficher le mot VRAI, utilisez la valeur logique VRAI pour cet argument. L'argument valeur_si_vrai peut aussi être une autre formule.
valeur_si_faux est la valeur qui est renvoyée si le test logique est FAUX. Par exemple, si cet argument est la chaîne de texte "Dépasse le budget" et si le résultat de l'argument du test logique est FAUX, la fonction SI affiche le texte "Dépasse le budget". Si le résultat de l'argument test_logique est FAUX et si l'argument valeur_si_faux est omis (à savoir s'il n'y a pas de virgule derrière valeur_si_faux), la valeur logique FAUX est renvoyée. Si l'argument test_logique est FAUX et si l'argument valeur_si_faux est vide (à savoir s'il y a une virgule suivie de la parenthèse fermante derrière valeur_si_faux), alors la valeur 0 (zéro) est retournée. L'argument valeur_si_faux peut aussi être une autre formule.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 554
Messages
2 089 540
Membres
104 206
dernier inscrit
bperring