Methode pour lier une reference et un prix?

piloupilou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'aimerais avoir des avis sur methode. Etant debutant en vba je pense que le mieux est de demander aux habitues.

le probleme:

je suis en train de creer un classeur permettant de faire des tris sur des pieces.
c est un tabeau avec les intitules suivant: nom piece, numero piece, numero projet, quantite... (feuille 1)

Ma premiere feuille est ma feuille de reference. Grand tableau, avec sur chaque ligne mes 80 pieces et en colonnes les intitules precedemment cites.

je veux creer une une feuille des prix de reference (feuille 2) comportant le numero piece, nom piece et le prix piece qui n est pas dans mon tabeau de reference.

pquoi les prix ne sont pas dans le premier tableau? ma feuille de reference est importe d une nomencalture d un logiciel 3D et je ne veux pas rentrer les prix dans les proprietes des pieces du logiciel 3D. je veux separer la partie financiere et structure(assemblage de differentes pieces).

mon but est de creer un troisieme feuille faisant le bilan. cad a partir de la quantite et du numero piece de la feuille 1 et des prix de references et du numero piece de la feuille 2, je veux creer sur la troisieme feuille un tableau comportant la quantite, le numero, le nom piece, le prix unitaire, le prix total, cela pour chaque piece.
ce qui me permettra directement d avoir le montant de l assemblage.

note: le nombre de piece peut varier

Merci d avance pour votre aide
 
A

AV

Guest
Salut,

''...j'aimerais avoir des avis sur methode. ..''

C'est un avis que je te livre : le mien concernant l'organisation des données, car il ne faut surtout pas mélanger/confondre stockage des données et présentation des données.
Regrouper tes données dans un seul tableau bien structuré :
* Le Tableau commence en A1
* La ligne 1 comprend les en-têtes de colonnes qui seront reprises en tant que nom de champ (manip facile à faire). Eviter les noms à rallonge et surtout les espaces
* Pas de lignes ou colonnes vides

C'est un bon début...

AV [aaa]
 
P

piloupilou

Guest
Merci de tes conseils

mais la je suis obligé de separer les prix des informations pieces.
Ma liste de base est importé sous excel, car elle vient d un modeleur 3D (solidworks), exactement c est la nomenclature d un assemblage.

Je ne veux pas rentrer les prix dans le modeleur 3D. si les prix evolus, je ne veux pas repasser par le logiciel 3D, et puis des prix dans des pieces qui peuvent partir chez des soustraitants c pas top.

Ce que je veux faire c est faire une liste 'prix ,Piece, numero piece' et la lier d une maniere ou d une autre a ma liste de nomenclature

Si c est trop compliqué a faire dites le moi aussi et je change completement d orientation...
 
P

Piloupilou

Guest
c bon j ai trouvé, il suffisait de lire le premier post du forum. [file name=exemplepiloupilou.zip size=8993]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemplepiloupilou.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemplepiloupilou.zip
    8.8 KB · Affichages: 29

Discussions similaires