Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une 41

pibes

XLDnaute Occasionnel
Je vous remercie d'avance de m'aider.

Je suis nouveau en VBA, et j'ai réussi à faire le classeur sans me servir de macro ou presque, il fait plus de 990 ko

Je cherche à trier 40 feuilles de b4 à b26 et additionner la colonne f4 à f26, avec les codes correspondants, et que le tout se note sur une autre feuille (en b et en f) il ne peut pas avoir de doublon et être trier.


pibes
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une

Bonsoir et Bienvenue sur XLD,
Peux-tu donner plus d'explications avec un fichier exemple avec quelques onglets pour mieux saisir ta demande ??

@ + +
 

pibes

XLDnaute Occasionnel
Re : Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une

Je ne sais pas si cela convient, mais le fichier en lui même fait plus de 990 ko.

Merci d'avance.

pibes
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    85.5 KB · Affichages: 43
  • essai.xlsm
    85.5 KB · Affichages: 50
  • essai.xlsm
    85.5 KB · Affichages: 47

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une

Re,
Oui pour récupérer les codes sans doublons de tous les onglets, il faut passer par VBA, par contre les quantités on peut les récupérer par formule..
Une âme charitable va sûrement passer par la pour te donner de l'aide.

@ + +
 

pibes

XLDnaute Occasionnel
Re : Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une

Je vous remercie et espère qu'une personne passera vite, car cela fait presque 3 mois que je cherche une solution à se problème.

merci et bonne journée

pibes
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    85.8 KB · Affichages: 44
  • essai.xlsm
    85.8 KB · Affichages: 42
  • essai.xlsm
    85.8 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

néné06

XLDnaute Accro
Re : Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une

Bonjour Pibes, Salut R@chid

J'ai regardé ton fichier , mais il manque quelques explications.

Chaque feuille sont elles identiques (Arrêt à la ligne 26) ?

Pourrais tu nous placer dans ton exemple, deux ou trois lignes remplies dans les feuil1,2,3 et le résultat que tu recherches dans " env commande " ?


A te relire

René
 

pibes

XLDnaute Occasionnel
Re : Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une

Bonjour,

Merci de bien vouloir m'aider.

toutes les feuilles sont identiques de B4 à B26, mais la feuille "env commmande" va de B3 à B52

Je viens de remplacer le fichier, avec les modifications.

je vous remercie encore

Pierre
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une

Re,

Avec l'exemple, c'est déjà plus clair !!

Une autre question:
Si en feuil1, tu as
e21 Boite encas ca 17,90 1 17,90
donc 1 article en commande.
Mais si en Feuil3 tu avais:
e21 Boite encas ca 17,90 2 35,4
donc deux articles,

Dois je le considérer comme doublon ou placer les deux références ?

A+

René
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une

Re,

une autre question,

Si tu as 40 feuilles avec 23 références par feuille, cela donnerait en commande,(40*23)=920 ref ?
Est ce que c'est OK ?

A+

rené
 

Jack2

XLDnaute Occasionnel
Re : Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une

Bonjour tout le monde,

En plus des questions de René(doublons, lignes vides entre deux articles...), est-ce que ce type de code te conviendrait :
Code:
Sub Trier_40_Feuilles()
Dim Plage As Variant
Dim Plage2 As Variant
Dim Deb As Long, i As Long, j As Long

Sheets("env commande").Activate
For i = 1 To Worksheets.Count
If Sheets(i).Name = "env commande" Then GoTo Fin
    With Sheets(i)
        Plage = .Range("B4:B" & .[B65536].End(xlUp).Row)
        Plage2 = .Range("F4:F" & .[F65536].End(xlUp).Row)
        Deb = Range("B65536").End(xlUp).Row
        For j = LBound(Plage, 1) To UBound(Plage, 1)
            Range("B" & Deb + j) = Plage(j, 1)
            Range("F" & Deb + j) = Plage2(j, 1)
        Next j
    End With
Fin:
Next i
End Sub
 

pibes

XLDnaute Occasionnel
Re : Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une

Bonsoir à tous,

Si le produit se retrouve sur plusieurs feuilles, il faut le mettre comme doublon, mais additionner la colonne F

je viens d'essayer, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Merci de votre gentillesse.

Pierre.
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une

Bonsoir à tous,

Si j'ai bien compris, regardes cet exemple et dis-nous ?

A+

René
 

Pièces jointes

  • essai1.xlsm
    120.4 KB · Affichages: 59
  • essai1.xlsm
    120.4 KB · Affichages: 78
  • essai1.xlsm
    120.4 KB · Affichages: 78

pibes

XLDnaute Occasionnel
Re : Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une

Un tout grand merci.

Il va bien mais chaque fois que je pousse sur Ok il additionne la quantité et avec 50 lignes j'ai largement assez.

Serait-il possible que cela se fasse automatiquement, car je le fais pour ma femme et j'essaye le plus simple possible.

je vous remercie d'avance.

Pierre.
 

Jack2

XLDnaute Occasionnel
Re : Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une

Bonne nuit le fil,

Je jetais un coup d'oeil avant d'aller me coucher. Si tu voulais reprendre le calcul à zéro (effacement des données déjà existantes dans la feuille "env commande") puis cliquer sur OK et avoir un tableau d'une cinquantaine de lignes avec mise en forme, c'est dans le fichier joint, sinon, il faut attendre que René se réveille.

A+ Jack2
 

Pièces jointes

  • pibes2.xls
    282.5 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

P
Réponses
2
Affichages
857
P

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 079
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado