Créer et renommer des onglets à partir de cellules d'un autre classeur

kau

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je cherche à réaliser une (ou plusieurs) macro(s) depuis quelques jours. Je débute tout juste dans ce domaine et malgré tous les post et liens intéressants que j'ai pu lire sur le forum, je n'arrive pas à concrétiser mon projet.
Je m'explique, je travaille dans le transport de personnes et dois réaliser un diagnostic des Points d'Arrêts de cars dans ma région. pour cela, je dispose d'un tableau de synthèse sous Excel appelé "diagnostic des PA 2010.xls" et d'une fiche de diagnostic appelé "Fiche PA vierge.xls" (fichiers joints). je souhaite créer un fichier (que j'appellerai par exemple "Fiche PA preremplie.xls") dans lequel chaque PA, répertorié dans mon tableau de synthèse, corresponde à une feuille ou serait copiée ma fiche de diagnostic ("Fiche PA vierge") mais renseignée des noms de communes, noms de PA, N° de voie, N° de PA physique, N° de PA logique, soit les colonnes C,D,E,F et K de mon tableau de synthèse.
Ce qui équivaut à renseigner automatiquement les cellules B4,H4,H6,B13,B26 et B6 de chaque feuille par les cellules C3,D3,E3,F3,F4 et K3 du tableau de synthèse sur la 1ère feuille, C5,D5,E5,F5, F6 et K5 sur la 2ème et ainsi de suite avec autant de feuilles qu'il y a de N° de PA physique dans mon tableau de synthèse.
De plus je voudrais nommer chacun de ces onglets du nom de la commune+N° de PA physique (colonnes C et E du tableau de synthèse) et créer une colonne dans mon tableau de synthèse avec un lien qui renvoie sur mes fiches.
J'ai pour l'instant 900 fiches à réaliser mais la liste n'est pas terminée.
J'espère n'avoir pas été trop long et trop confus, mais j'ai beau avoir essayé plusieurs conseils et macros trouvés sur le forum, je bloque toujours.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance merci
 
Dernière édition:

kau

XLDnaute Nouveau
Re : Créer et renommer des onglets à partir de cellules d'un autre classeur

Bonjours,
J'ai repris une macro proposée dans un autre post (Merci Roger2327, super boulot!) qui correspond en partie à ce que je recherche.
Par contre je souhaiterai maintenant inclure dans cette macro une fonction permettant de renseigner automatiquement les cellules B4, H6, B13, B26 et B6 de chaque nouvelles feuilles créées avec leurs "valeurs" correspondantes de mon tableau "synthèse" (colonnes C, D, E, F et K). J'ai essayé d'enregistrer une macro automatique mais sans succès.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci

ci-joint mon nouveau fichier avec la macro
 

Pièces jointes

  • diagnostic+Fiches.zip
    34.4 KB · Affichages: 95
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr