j'ai fais le plus dur!!!! mais voila!!!!!!!

afroweb

XLDnaute Occasionnel
voila j'ai fais un programme complexe
et patin couffin!!!
lorsque je saisie dans les cellule pafffff!!!! toutes les formules sont effacée je sais pas comment faire pour garder en mémoire les formules!!!
je veux bien joindre a mon message de detresse une copie de mon programme mais hélasse il est trop lourds.
ps je programme sous visual basic aucun soucis
 
Dernière édition:

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : j'ai fais le plus dur!!!! mais voila!!!!!!!

Bonjour
A vérifier si la macro n'écrit dans une cellule qui contient une formule.
Pour récupérer une formule ci dessous un code

Dim data1 As Variant
data1 = Worksheets("Feuil1").Range("A1").Formula
A1 contenant une formule

HasFormula permet de tester si la cellule contient une formule

If Worksheets("Feuil1").Range("A1").HasFormula = false Then
Worksheets("Feuil1").Range("A1")="toto" ' la cellule ne contient pas de formule
end if

JP
 
Dernière édition:

afroweb

XLDnaute Occasionnel
protéger cellules feuilles comportant des formules

voila j'ai fais un programme complexe












et patin couffin!!!
lorsque je saisie dans les cellule pafffff!!!! toutes les formules sont effacée je sais pas comment faire pour garder en mémoire les formules!!!
je veux bien joindre a mon message de detresse une copie de mon programme mais hélasse il est trop lourds.
ps je programme sous visual basic aucun soucis
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : j'ai fais le plus dur!!!! mais voila!!!!!!!

bonjour a tous

S'il y a une formule dans une cellule et que tu saisis a la main il est normal que la formule disparaisse
Sinon decris-nous un exemple du style:
Je saisi dans la feuille ... cellule ... et cela fait disparaitre la formule de la feuille .....cellule ....
 

afroweb

XLDnaute Occasionnel
Re : j'ai fais le plus dur!!!! mais voila!!!!!!!

merci jp d'avoir pensée a ma question
je vous donne un exemple : dans ma cellule A34 j'ai une formule qui calcule le pourcentage de A32*56% si par exemplepar malheur je saisie a la mains dans A34 la formule disparait alors comment faire pour bloquer la cellule enfin qu'on puisse pas saisir la dedans
sinon j'ai un fichier join a l'adresse :http://cjoint.com/?dqqNSY2d8v
 

afroweb

XLDnaute Occasionnel
Re : j'ai fais le plus dur!!!! mais voila!!!!!!!

merci JP d'avoir penser sur ma question
voici j'ai des cellules dans lesquelles le resultat est obtenu par des calculs
alors si par malheur je saisie dans cette cellules boumme plus de formules voila je voulais savoir comment faire pour interdir l'acces au saisie dans ces differentes cellules
sinon y'a un exemple ici http://cjoint.com/?dqqNSY2d8v
 

Tenebrae

XLDnaute Nouveau
Re : j'ai fais le plus dur!!!! mais voila!!!!!!!

Bonjour le fil!
Pourquoi ne fais tu pas simplement outils>protection>protéger la feuille. Et si tu as des cellules que tu veux laisser libre à la saisie, tu selectionnes les plages à autoriser dans le même menu.
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : j'ai fais le plus dur!!!! mais voila!!!!!!!

Bonjour (re)
Salut Pierrejean


Les macros ont été écrite avec l'enregistreur de macro, il faut effacer les lignes qui n'ont pas d'importance comme ActiveWindow.SmallScroll Down:=-330.
Concernant la saisie de la feuille "marché" on retrouve les données à la ligne 40.
Pour t'aider à mettre au point ton fichier il serait plus simple de poser une question en mettant uniquement les feuilles et procédures concernées par cette question sans feuilles et sans ligne cachées.

Ci joint le fichier avec un USF pour l'exemple et un exemple de macro simplifiée.

JP
 

Pièces jointes

  • afroweb.zip
    43.8 KB · Affichages: 43
  • afroweb.zip
    43.8 KB · Affichages: 39
  • afroweb.zip
    43.8 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : j'ai fais le plus dur!!!! mais voila!!!!!!!

Bonsoir afroweb

Si on désire protéger des données il faut cocher "verrouillé" dans l'onglet "protection" de l'option "format de cellule" du menu "format", et il faut décocher cette option pour les cellules à mettre à jour.

Au niveau de la macro, il faut faire attention au code pour ne pas écrire dans ces cellules et au début de la procédure on supprime la protection de la feuille et en fin de macro on remet la protection.

JP
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 484
Messages
2 088 782
Membres
103 962
dernier inscrit
sarrent74