Modification de plusieurs tableaux à partir d'autre tableaux

dams47200

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais partie d'un club de sport (Aviron)

Chaque année on organise une course.

Tous les ans, la personne qui faisait la saisie des chronos, devait faire des copie-coller et remplir manuellement tous les cases.

J'ai commencer à faire un fichier dans lequel il y est le moins de chose possible à faire.

Le principe des courses est celui ci

Matin :

Si plus de 5 bateaux, il y a des courses pour désigner qui est en finale A ou B voir C

Finale pour les débutant et les personnes en catégorie Loisir

Apres midi :

Il n'y a que des finales.


Avant que je ne commence a faire ce fichier, une personne devait remplir suivant le classement des temps l'ordre de départ pour l'après midi.

Dans ce fichier, je souhaiterai qu'une macro remplisse automatiquement le programme de l'apres midi.

A l'heure actuelle, j'ai les 2 premières feuilles qui ne sont faites que pour des références ou des calculs.

La 3ème feuille est le programme de la journée (C'est un fichier test donc une seule course sinon 27 courses officiellement)

De la 4ème à la 6ème, les 3 courses éliminatoires

La cinquième est le classement général des courses éliminatoires.

Dans cette feuille, je voudrais que le classement à droite dans le fichier ce fasse automatiquement car celui a gauche suit celui de droite. A l'heure actuelle c'est encore manuel cette fonction.

Suivant le classement alors le programme de la journée se rempli mais la je bloque.
J'utilise des formules mais ça ne marche pas car les cellules en lien ne sont pas classées dans l'ordre alphabétique.

Faut-il faire une macro ou une chaine de calcul?

PS: dans le fichier, il y a des cellules de bloquées pour éviter qu'il y est des modifications de faites sans mon accord.
Pour quelqu'un qui connait excel et qui veux m'aider, le mdp pour débloquer les feuille c'est : aviron (pas de majuscule)
Il se peut que je ne soit pas très clair donc je peux répondre à vos questions
 

Pièces jointes

  • Test Chrnométrage.xlsx
    159.5 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
186
Réponses
4
Affichages
275

Statistiques des forums

Discussions
312 071
Messages
2 085 049
Membres
102 766
dernier inscrit
Awiix