Interrogation sur macro qui ne fonctionne pas bien

ted1057

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je réalise une macro afin de renseigner un planning de production sur toutes les commandes passées sur une affaire. Une affaire est repérée par un numéro à 4 chiffres : ex 2264.

J'ai une feuille qui s'appelle "Copie-CMDE" dans laquelle j'effectue des étapes préliminaires pour effectuer le transfert des commandes sur mon planning.
J'ai une feuille qui s'appelle "Planning ALU" dans laquelle je souhaite entrer mes valeurs.

Mon problème est que la macro ne fonctionne pas dans le sens ou elle ne reconnait pas toutes les valeurs, numéro d'affaires, et ce d'un test à l'autre.

PS : le fichier ressemble à rien du fait que je l'ai épuré au maximum.
 

Pièces jointes

  • planning de productiontest-1.xlsm
    201.4 KB · Affichages: 36
  • planning de productiontest-1.xlsm
    201.4 KB · Affichages: 40
  • planning de productiontest-1.xlsm
    201.4 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Interrogation sur macro qui ne fonctionne pas bien

Re

Désolé d'insister mais tu as oublié d' anonymiser (ou supprimer les feuilles cachées) :rolleyes:

Prends le temps de penser à ne rien oublier dans les données à anonymiser avant de joindre un fichier exemple qui ne sera pas susceptible de poser problème.

Sinon pour ta question, tu n'as pas envisager d'utiliser un TCD ?
(il est vrai qu'il faudrait dans ce cas remanier la structure de ton fichier)
 

ted1057

XLDnaute Occasionnel
Re : Interrogation sur macro qui ne fonctionne pas bien

TCD , je ne vois pas trop comment cela pourrais m'aider

cela fait plus de 20 h que j'essaie de trouver la solution à mon problème.
Changer la structure de mon fichier sera à voir car il s'agit d'un module que j'ajoute sur mon fichier, qui n'était pas prévu à la base
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Interrogation sur macro qui ne fonctionne pas bien

Re

Il s'agit d'un logiciel de gestion, je ne sais pas si on peut le dire
Si ce logiciel est en vente libre dans toutes les bonnes boulangeries de France et de Navarre, tu peux le dire sans crainte ;)

Si c'est un logiciel développé en interne, le dire ne nous donnera pas grand chose ;)

Sinon, tu n'as pas essayé d'utiliser un filtré élaboré (avec l'option Copier vers un emplacement) ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Interrogation sur macro qui ne fonctionne pas bien

Re


Plonges dans la doc de ton logiciel (si tu peux y accèder) car
Le logiciel Everwin GX est une application client-serveur conçue pour tirer le meilleur parti des systèmes Microsoft Windows 32 et 64 bits. Ainsi, elle fournit une interopérabilité maximale avec applications et services disponibles sous Windows (outils bureautiques Word, Excel, Outlook, applications de gestion et applications métier).
Organisée autour d’une base de données SQL-Server dans laquelle les traitements de gestion sont délocalisés, elle autorise un niveau de paramétrage jusqu’alors rarement atteint par une intervention directe sur les traitements.
source

Il y donc surement de quoi faire avec ton logiciel et Excel.
 

ted1057

XLDnaute Occasionnel
Re : Interrogation sur macro qui ne fonctionne pas bien

Ayant développé un outil de planification interne, le souhait était dans un premier temps d'effectuer une extraction des commandes par du développement. Mais après quelques recherches sur le logiciel, je me suis rendu compte, que je pouvais effectuer une extraction moi même sous Excel, et je me suis dis qu'il ne me restait plus qu'à effectuer la routine qui va bien pour affecter les commandes extraites dans chaque affaire du planning et c'est la que le bas blesse. Cette routine n'est au final pas aussi évidente que je le pensais.

Au prix de la journée de devpt, je préfère me casser la tête à essayer de trouver une solution...
 
Dernière édition:

ted1057

XLDnaute Occasionnel
Re : Interrogation sur macro qui ne fonctionne pas bien

Bonsoir la communauté,

Désolé, mais je me permet de revenir encore sur mon soucis.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la macro ne fonctionne que pour une valeur et pas les autres.

Impossible depuis plus d'une semaine de trouver la réponse à cette question.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 601
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59