Interactivité des cellules...

Vinc

XLDnaute Junior
Bonjour, j'ai un soucis d'interactivité des cellules... Je m'explique :

J'ai 2 Feuilles respectivement nommée "Feuille 1" et "Feuille 2".

-Dans la "Feuille 2" je récupère les informations des cellules 'Feuille 1'!A1, 'Feuille 1'!A2, etc...

Mon problème est que quand je déplace les cellules de la "Feuille 1" je modifie les formules de la "Feuille 2".

Je sais que cela est normal, mais pour ces formules je souhaite qu'elle reste constante et non dynamique...

Auriez vous une solution .?.

Sachant que j'ai essayé avec le signe $ devant...

Merci
 

Vinc

XLDnaute Junior
Re : Interactivité des cellules...

Peut-être parce qu'elle est en ".xlsx" (Excel 2007 à 2010) et que vous ne pouvez ouvrir que du ".xls" (Excel 97-2003), de mon côté j'ai téléchargé mon fichier et je l'ai ouvert sans problème...

Cela peut répondre en partie à votre question ?
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Interactivité des cellules...

Peut-être parce qu'elle est en ".xlsx" (Excel 2007 à 2010) et que vous ne pouvez ouvrir que du ".xls" (Excel 97-2003), de mon côté j'ai téléchargé mon fichier et je l'ai ouvert sans problème...
Cela peut répondre en partie à votre question ?

Non, cela n'a aucun rapport avec le format ... puisque je travaille sous Excel 2000 ...
... mais avec un convertisseur qui me permet d'ouvrir tous les fichiers Excel 2007 ...
Ton fichier zip contient une forêt de sous-répertoires ... tous plus vides les uns que les autres ....

A +
:)
 

Vinc

XLDnaute Junior
Re : Interactivité des cellules...

Non, cela n'a aucun rapport avec le format ... puisque je travaille sous Excel 2000 ...
... mais avec un convertisseur qui me permet d'ouvrir tous les fichiers Excel 2007 ...
Ton fichier zip contient une forêt de sous-répertoires ... tous plus vides les uns que les autres ....

A +
:)

Je comprend votre problème, ce n'est pas un fichier ".zip" il faut que tu le renomme en ".xlsx", je viens de faire l'expérience en le nommant en ".zip" et j'ai bien une forêt de sous-répertoire comme vous dites... LOL
(Cellule.zip à renommer en Cellule.xlsx) et le tour est joué... :)
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Interactivité des cellules...

Re,

Dans la feuil2, cellule B5

=SI(INDIRECT("'Planning 2011'!B5")="";"";INDIRECT("'Planning 2011'!B5"))

A +
:)

P.S. pour info, le Forum affiche correctement le fichier en xlsx ... mais il semble bien que ce soit le serveur Neuf ( pas si neuf que çà...) qui le transforme en zip ... :mad:
 

Vinc

XLDnaute Junior
Re : Interactivité des cellules...

Re,

Dans la feuil2, cellule B5

=SI(INDIRECT("'Planning 2011'!B5")="";"";INDIRECT("'Planning 2011'!B5"))

A +
:)

P.S. pour info, le Forum affiche correctement le fichier en xlsx ... mais il semble bien que ce soit le serveur Neuf ( pas si neuf que çà...) qui le transforme en zip ... :mad:

Merci, cela fonctionne parfaitement, en faite je viens de comprendre pourquoi... Lors de mes essais avec INDIRECT (Que vous m'aviez soumis) cela ne fonctionnais pas car j'enlevais les ' pour ne mettre que les " :rolleyes:
Dans tous les cas un GRAND merci. Je vais pouvoir avancer dans mon projet... Quand je pense que je bloquais sur le fonctionnement de base de celui-ci !... Dur... dur... LOL...
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Interactivité des cellules...

Re,

Content que cet obstacle soit passé ...

Pour info, Excel rajoute automatiquement des apostrophes au nom d'une feuille, dès que le nom de l'onglet choisi par l'utilisateur comporte un espace ...

A +
:)
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
232

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 725
Membres
105 058
dernier inscrit
axcelle