Insertion phrases types depuis un USERFORM

serval

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je dois souvent retaper des phrases "types" dans mes documents.

Je me suis donc dit que je pourrai créer un userform regoupant ces phrases et que je n'aurais qu'a cocher des CheckBox pour les inserer dans mon docment word.

J'ai donc fait un fichier test mais je ne connais pas la synthaxe qui pourrait me permettre d'inserer mes phrases dans word.

Pouvez-vous me donner un coup de main?

Merci de votre aide,
FAb
 

Pièces jointes

  • insertion.zip
    8.1 KB · Affichages: 68
  • insertion.zip
    8.1 KB · Affichages: 65
  • insertion.zip
    8.1 KB · Affichages: 65

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion phrases types depuis un USERFORM

Bonjour

Si c'est pour Word, pourquoi ne pas tout simplement utiliser le glossaire (insertions automatiques).

Avec des abréviations et la touche F3 c'est plus rapide que les userforms...
 

serval

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion phrases types depuis un USERFORM

Je viens de regarder sur le net comment fonctionnent les glossaires.

c'est exactement ce que je veux faire, mais le problème c'est qu'il faut connaitre par coeur les "racourcis" prédéfinis pour pouvoir etre pérformant...

L'avantage que je vois avec un UF, c'est que les phrases sont ecrites dans l'UF et qu'il n'y a juste qu'à cocher pour les inserrer.

est-ce que quelqu'un sait faire ca?

Merci de votre aide,
FAb
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion phrases types depuis un USERFORM

Bonjour

Connaitre les abréviations choisies permet d'aller plus vite mais sinon tu peux visualiser tes insertions auto dans le menu Insertion, Insertion auto : dans ce cas il vaut mieux mettre des appellations moins "abrégées".

Si néanmoins tu t'orientes vers des Userform il va fallor stocker ton propre glossaire quelque part, gérer la multiselection dans une liste déroulante (prévoir une case à cocher par entrée me parait peu réaliste car peu évolutif sauf à bâtir l'userform dans le code lui-même...).

Je ne sais si quelqu'un a trouvé la solution VBA pour stocker ses propres entrées de glossaire dans des catégories comme celles de Msoft afin de ne pas avoir une liste trop longue mais je reste persuadée que c'est cette piste là qui est la meilleure.

Edit : bonne nouvelle la version 2010 (en beta actuellement) permet de catégoriser les entrées personnelles
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 975
Membres
103 416
dernier inscrit
SEB28110