Microsoft 365 Fusion de deux USERFORM sur EXCEL

HugoTR35

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

I need help !
Débutant en VBA & userform, je me suis bien renseigné, mais là je n'arrive plus à avancer ...

Je souhaite utiliser un formulaire sous VBA USERFORM, qui permettra de rajouter de l'équipement, de modifier l'équipement existant et voir de le supprimer.
Je souhaite avoir dans le formulaire des listes en cascade jusqu'à à atteindre le ComboBox_EPI (Etape 1 en PJ) qui lui m'affichera l'intégralité des TextBox déjà remplis (Etape2) , si il y a quelque chose déjà présent. De plus je n'arrive pas à rajouter de colonne à mon userform, cellule en rouge dans le tableau Etape2

Je veux donc fusionner mes deux documents Etape1 et Etape2, pour avoir un userform type comme l'image en PJ, cependant je n'y arrive pas, cela devient beaucoup trop technique pour moi. Si une âme charitable pouvait me venir en aide, je lui serait très reconnaissant,
En espérant été avoir clair, je vous remercie d'avance,

Belle journée à vous et belle année 2022,
 

Pièces jointes

  • Etape 1.xlsm
    27.4 KB · Affichages: 19
  • Etape 2 .xlsm
    29.4 KB · Affichages: 18
  • USERFORM_type.png
    USERFORM_type.png
    47.8 KB · Affichages: 49

HugoTR35

XLDnaute Nouveau
Oui en effet mais pour avoir la même liste que sur l'image en PJ avez vous une solution aussi rapide et facile ?
Sur un autre userform bien évidemment avec le même principe que ce qu'on a fait au début
 

Pièces jointes

  • Image27.png
    Image27.png
    48.8 KB · Affichages: 22

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
il faudra m'expliquer la nécessité de tout ces modules classe pour 3 combos avec une listbox et 3 textboxs
surtout qu'il y a un controls manquant (le combo collaborateurs)

@Dranreb
jamais tu me transforme ce do/loop d'attente du calendrier en event perso par exemple ,
histoire d’économiser un peu le pc ?


1642670819627.png


bon courage;)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Effectivement, il n'a absolument pas travaillé sur la UserForm_Initialize ni sur ses noms de contrôles alors que j'avais indiqué tout ça au poste #27
Une fois pour toutes on n'économise rien, que le temps de fonctionnemet du CPU soit comptabilisé comme faisant partie de celui pris par l'usager on non, je m'en fiche. La seule chose importante est de ne pas empêcher autre chose de le mobiliser éventuellement, ce que permet DoEvents.
 

Pièces jointes

  • CLsCAsHugoTR35.xlsm
    333.7 KB · Affichages: 5

Discussions similaires