Insertion ligne après saisie

deniso12345

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
S'il vous plait, je sollicite de l'aide pour résoudre une problématique qui m'aiderait à gagner en temps dans mon métier de comptable.
En fait, je voudrai saisir des informations dans ma première feuille "Formulaire", et je voudrai avoir les résultats comme décrits dans ma deuxième feuille "Résultat".
La difficulté c'est l'insertion d'une nouvelle ligne après saisie. Donc, pas à pas, je voudrai saisir une ligne dans ma première feuille, et je voudrai que celle-ci soit scindée en deux dans la deuxième feuille, les cellules étant complétées à partir des informations saisies et récupérer dans la troisième feuille "Ressources".
Je ne sais pas si j'ai été assez explicite, mais vraiment je compte sur vous.
 

Pièces jointes

  • Sample (2).xlsx
    45.7 KB · Affichages: 41

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir deniso12345,

Tout d'abord, désolé de n'avoir pu m'occuper de ta demande plus tôt.

Sur la copie en PJ, j'ai traité les 3 premiers points concernant les modifications souhaitées (lignes de commentaires en bleu).

Quant aux nouveautés à apporter, je ne comprends pas la phrase que j'ai colorée en rouge. Pourrais-tu reformuler ta demande, en reportant sur la feuil2 le résultat ce que tu veux obtenir.

Dans cette attente.

Bonne soirée.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Sample (3).xlsm
    64.3 KB · Affichages: 30

deniso12345

XLDnaute Nouveau
Bonsoir deniso12345,

Tout d'abord, désolé de n'avoir pu m'occuper de ta demande plus tôt.

Sur la copie en PJ, j'ai traité les 3 premiers points concernant les modifications souhaitées (lignes de commentaires en bleu).

Quant aux nouveautés à apporter, je ne comprends pas la phrase que j'ai colorée en rouge. Pourrais-tu reformuler ta demande, en reportant sur la feuil2 le résultat ce que tu veux obtenir.

Dans cette attente.

Bonne soirée.

Cordialement.
Bonjour Papou-net,
je m'excuse de l'absence mais je sors d'une longue maladie et ce n'est que maintenant que je peux me connecter. Donc merci encore de l'aide.
Effectivement j'ai oublié un mot à ma phrase (celle que tu as mise en rouge). EN fait, il faut lire :
"Possibilité de créer une troisième LIGNE en fonction de la donnée insérée en à la colonne J" et non "Possibilité de créer une troisième en fonction de la donnée insérée en à la colonne J".
Et le résultat de ce que je veux obtenir est colorée en bleue ciel et en Orange clair. J'ai mis les éléments sous ces couleurs et les résultats aussi.
Dans l'attente d'une réaction.
Cordialement.
 

deniso12345

XLDnaute Nouveau
Bonsoir deniso12345,

Tout d'abord, désolé de n'avoir pu m'occuper de ta demande plus tôt.

Sur la copie en PJ, j'ai traité les 3 premiers points concernant les modifications souhaitées (lignes de commentaires en bleu).

Quant aux nouveautés à apporter, je ne comprends pas la phrase que j'ai colorée en rouge. Pourrais-tu reformuler ta demande, en reportant sur la feuil2 le résultat ce que tu veux obtenir.

Dans cette attente.

Bonne soirée.

Cordialement.
Papou-net apparemment tu n'es disponible ces derniers temps. Juste te dire que je suis toujours en attente du fichier s'il te plaît
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Bonjour deniso12345,

De retour de vacances, je me penche sur ton problème.

Dans ton message #18, tu mes dis avoir mis en bleu clair et en orange les résultats que tu veux obtenir. Or, tu as oublié de joindre le fichier ainsi modifié.

Comme il me semble déceler quelques différences dans les en-têtes de colonnes, il serait bon que tu m'adresses une copie de ton classeur commenté.

Dans cette attente, et te souhaitant un bon dimanche (ainsi qu'une bonne santé).

Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
338

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 470
Membres
103 551
dernier inscrit
d3vi