insertion et suppression ligne dans un tableau

khephrens

XLDnaute Occasionnel
onjour
je suis en train de créer une petite application me permettant de gérer le planning des absences d'une 50aine de personnes.

j'ai un fichier avec 12 onglets correspondants aux douze mois de l'année.
Succinctement, sur chacune des douze feuilles, il y a le même tableau avec en colonne (a:a) le nom des personnes et en ligne 1 les jours correspondant au mois de l’onglet.

j'aimerais pouvoir ajouter une ligne a ce tableau avec en colonne a:a le nom de la personne nouvelle. j'aimerais que l'insertion de la ligne vierge se fasse alphabétiquement en fonction du nom de la personne et respecte le format des cellules du tableau
est il possible d'ajouter cette personne entre une date de début à une date de fin de période ?
est il possible enfin de supprimer une personne du tableau a partir d'une date donnée en cours de mois
merci de votre aide
khephrens
 

khephrens

XLDnaute Occasionnel
Re : insertion et suppression ligne dans un tableau

bonjour skoobi
j'ai fait les modifs
ca fonctionne tres bien sur l'ajout et la suppression d'une personne ..donc pas de probleme pour les macros "ajout" et "supprimer".
seulement maintenant quand je veux completer le planning dans la zone prevue ca buge!!??? alors que quand je suis "hors zone" ca fonctionne puisque j'ai la boite de dialogue qui apparait me disant que je suis "hors zone"...( pour ton info j'ai deverrouillé les cellules qui doivent etre renseignées).. j'espere que ce n'est pas trop confus!!! :)
khephrens :)
 

khephrens

XLDnaute Occasionnel
Re : insertion et suppression ligne dans un tableau

re skoobi

peux tu regarder ce fichier .. j'ai un probleme sur le comptage des couleurs? ma couleur bleue ne se comptabilise pas !! je ne comprends pas pourquoi???
merci bcp
khephrens :)
 

Pièces jointes

  • selection couleur.xls
    24.5 KB · Affichages: 61

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : insertion et suppression ligne dans un tableau

bonjour skoobi
j'ai fait les modifs
ca fonctionne tres bien sur l'ajout et la suppression d'une personne ..donc pas de probleme pour les macros "ajout" et "supprimer".
seulement maintenant quand je veux completer le planning dans la zone prevue ca buge!!??? alors que quand je suis "hors zone" ca fonctionne puisque j'ai la boite de dialogue qui apparait me disant que je suis "hors zone"...( pour ton info j'ai deverrouillé les cellules qui doivent etre renseignées).. j'espere que ce n'est pas trop confus!!! :)
khephrens :)

Re,

c'est aussi une histoire de verrouillage / déverrouillage. Ajout à faire (en bleu) dans la macro "statut":

Code:
Sub statut()
[B][COLOR=royalblue]ActiveSheet.Unprotect 'deverrouillage[/COLOR][/B]
If Intersect(ActiveCell, Range("e8:ai61")) Is Nothing Then
    MsgBox "Hors zone"
Else
    For Each cellule In Selection
        nom = ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).Name
        Select Case nom
        Case "absent" 'si bouton absent cliqué (regarde dans la "zone nom" sur la feuille,
                        ' c'est cette info que la macro cherche et non ce qui est écrit sur le bouton
            cellule.Interior.ColorIndex = 3 'applique le code couleur
            cellule.Value = "abs" 'je pense que c'est clair
        Case "present" 'si bouton present cliqué" etc ....
            cellule.Interior.ColorIndex = 0
            cellule.Value = ""
        Case "formation" '
            cellule.Interior.ColorIndex = 32
            cellule.Value = "f"
        Case "action ext"
            cellule.Interior.ColorIndex = 39
            cellule.Value = "ext"
        Case "maternité"
            cellule.Interior.ColorIndex = 15
            cellule.Value = "mater"
        Case "hors effectif"
           cellule.Interior.ColorIndex = 1
            cellule.Value = "HS"
        Case "tp"
            cellule.Interior.ColorIndex = 42
            cellule.Value = "TP"
        End Select
    Next
End If
[COLOR=royalblue][B]ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True 'verrouillage[/B][/COLOR]
End Sub
 

khephrens

XLDnaute Occasionnel
Re : insertion et suppression ligne dans un tableau

skoobi tout fonctionne bien !! je te suis reconnaissant ... je vais plancher maintenant sur une feuille stats et sur un planning journalier (environ 50 personnes) d'activité faisant intervenir une plage horaire de 9h à 17heures avec une heure le midi pour le repas, soit de 12heures à 13h soit de 13h à 14heures. (donc journée de travail de 7 heures + 1 heure pour le repas.

cette plage de 7 heures de travail devant etre sequensée par demi heure pour une meilleure précision pour l'affectation des differentes activités chaque activté ayant une couleur differente . le total par couleur sur une journée me donnerait le temps affecté a une activité.
si toi skoobi ou quelqun d'autre a une idée de structure à me proposer !!je suis preneur..
merci a vous..
khephrens :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 811
Membres
104 671
dernier inscrit
Guilbry