Insertion d'un saut de page

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum ,


Voilà afin de pofiner mon programme je voudrais savoir si il est possible d'inserer automatiquement un saut de page en vba aprés une copie ?


je m'explique je copie une première feuille qui fait 29 lignes puis une autre qui s'agoute en dessous de 50 lignes et ceci à plusieur reprise .mon but ètant d'avoir une seul copie par pages et afin d'èviter de reprendre l'ensemble pour inserer où regler mes saut de pages avant l'impression .


l'ensemble final devant contenir environ plus de 10 000 lignes cela serais plus simple à gérer .


Espèrant avoir ètè claire dans ma demande je vous remerçie par avance de votre aide . amicalement BR44
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Insertion d'un saut de page

Re: rebonsoire à tous ,

Juste une petite question en passant ,quand tu as fais tes essais tu t'es basé sur mon dossier où tu as fais un fichier à part ?


Je te remerçie pour la rapidité de ta rèponse je te dis à plus .
Amicalemnt BR44
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion d'un saut de page

J'ai utilisé ton fichier tel quel, ci-joint.
 

Pièces jointes

  • Essais.zip
    47.7 KB · Affichages: 38
  • Essais.zip
    47.7 KB · Affichages: 45
  • Essais.zip
    47.7 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Insertion d'un saut de page

Re: Bonjour Skoobi,le forum

Ce petit message pour te dire que j'ai revisionner le fichier joint et que j'ai procèdé à un nouvel essais sans omêtre d'executer la macro par la touche F5 de vba et j'ai une très bonne nouvelle ça marche!!!:);):D


J'aurais une nouvelle question à te poser. Est-il possible de faire executer cette macro par l'intermèdiaire d'un bouton ?

Je m'explique : j'ai un bouton apeler "Imprimer les fiches" qui m'ouvre le classeur "A.xls" directement en apperçu avant impression pour voir justement si les saut de pages sont bien règler . je voudrais que quand on clik sur se bouton la macro "saut de page" s'execute de manière à voire le rèsultat directement . le seul soussi c'est que ce bouton se trouve sur l'Userform situé dans le classeur "F.Xls" et que la macro elle est située dans la classeur "A.xls .

Si tu avais la procèdure VBA pour faire se petit miracle tu sera le phenix de se beau forum :D:D;).


Je te dis à plus sans omêtre de dire un très grand merçi pour le coup de main à plus . Amicalement BR44
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion d'un saut de page

Bonjour,

tant mieux :).

pour répondre à ta demande (en vert ajouté, en rouge à adapter).
J'ai pas pu tester, logique.


Code:
Dim c As Range
[COLOR=Green][B]Dim fichier As Workbook

Set fichier = Workbooks("A.xls")
fichier.Sheets("???").Activate[/B][/COLOR]
Application.ScreenUpdating = False
ActiveWindow.View = xlPageBreakPreview
ActiveSheet.ResetAllPageBreaks
cpte = 0
With Sheets("[B][COLOR=Red]???[/COLOR][/B]").Range("A2:G65000")
    Set c = .Find("FEUILLE DE RAMASSAGE", LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart, SearchDirection:=xlPrevious)
    If Not c Is Nothing Then
        firstAddress = c.Address
        Do
          cpte = cpte + 1
            On Error Resume Next
            Set Sheets("[B][COLOR=Red]???[/COLOR][/B]").HPageBreaks(cpte).Location = c
            If Err.Number <> 0 Then ActiveSheet.HPageBreaks.Add Before:=c
            On Error GoTo 0
            Set c = .FindNext(c)
        Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
    End If
End With
With Sheets("[B][COLOR=Red]???[/COLOR][/B]").Columns("F:G")
    Set c = .Find("FACTURE", LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart)
    If Not c Is Nothing Then
        firstAddress = c.Address
        Do
            ActiveSheet.HPageBreaks.Add Before:=c.Offset(-1)
            Set c = .FindNext(c)
        Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
    End If
End With
Application.ScreenUpdating = True

Tu colles tout ça dans le code du bouton de l'USF.
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Insertion d'un saut de page

Re : Bonsoire Skoobi,le forum


J'accuse rèception de ton message avec mes remerciments pour ta rapiditée .

En se qui conserne les modifs (???)elles sont faites ,oui j'ai modifier ta macro pour qu'elle fonctionne sur la feuille du mois en cour en rajoutant une variable "mois" base sur la valeure de la cellule
"C3" . donc il ne me reste plus cas rajouter ta varaible verte + toutes les autres .


Je fais les modifications et te tient au courant aprés avoire teste l'ensembe .
je dis donc à bientôt sur se fil et te renouvel mes remerciements . Amicalement BR44
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Insertion d'un saut de page

Re: Bonjour Skoobi ,le forum

Tout d'abord un bon 1er mai à tous .


je suis en train de tester ta macro placée comme prévue dans le bouton de l'Userfrom ,Mais j'ai l'erreur suivante qui se dèclenche :


Erreure D'execution '91 :
Variable d'objet où de bloc with non définit.

Ce beug est placé à ce niveau de la macro :

Loop Wile C Is nothing and C.address <>FirstAddresse

Ce qui correspond à la dernière ligne du premier bloc with

SI tu peux jeter un petit coup d'oeil cela me permettrait de continuer mon teste . je te remercie d'anvance et te dit à plus . Br44
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Insertion d'un saut de page

Re: Bonjour Skoobi ,le forum


Ce petit message pour te dire que la macro fonctionne aprés la modif de la variable .

Je te remercie pour ça.

J'aurais une petite question à te poser qui n'est pas lier vraiment à ce poste mais qui conserne le même bouton ,Où je poste un nouveau fil si tu préfère .

Oui cela conserne la suppression de lignes aprés impression ?

Bon je vous quitte et vous dis à plus sur se post où sur le forum . Amicalement BR44
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Insertion d'un saut de page

RE Bonjour Skoobi ,le forum


Désoler pour le retard mis à te répondre .


Je te remerçie pour ta rèponse et pour la petite formule .

Pour le cas présent je voudrais supprimé la zonne allant des colonnes "A:J" sur un nombre de lignes de 3422 .

C'est à dire toutes les lignes qui serait situées aprés le sauts de pages de la dernière facture .

cette opération devant s'executer aprés l'impression de l'ensemble .

il ne me restrais plus qu'à revinire à l'affiche Normal ,sauvegarder et fermer le classeur "A.xls".

Voilà en résumer se que je voudrais d'où la question de savoire si je devait créer un nouveau post .

Te remercaint de nouveaux pour le coup de main ,je te dis à bientôt sur se post . Amicalement BR44
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Insertion d'un saut de page

Re:ReBonjour Skoobi,le forum

Merçi pour la rapidité de ta rèponse, juste un petit point à èclaircire ,si je place la formule à la suite de mon code , comment faire pour qu'elle s'enclache juste aprés l'impression ?

En m'exucsant d'abuser de ta patiences et te remerciant par avence je te dis à plus . Amicalement BR44
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Insertion d'un saut de page

Re: Bonsoire le forum ,Skoobi,

ce petit message pour te dire à nouveau merçi pour ta rèponse .

J'ai essayer de rajouter la ligne de code que tu ma donnée dans ton dernier message ,mais je ni suis pas arrivé.

J'ai ègalement rèflechi au problème et j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

Si je mets un nombres de lignes prédertiminées il faudras que je modifie se nombres à chaque nouveaux mouvements de fiches.(ajout où supression de fiches) .Or cette option ne marange pas .


J'ai donc prèparer un petit fichier avec ma demande et la macro complète au qu'elle il faudrais rajouter les dernières instructions .

J'ai essayer d'être le plus claire possible mais si tu as des questions où si il te manques des èlèments dis -le moi .

Voila en quelques mots où j'en suis dans mon projet . Te remerciant par avance du coup de main je te dis à bientôt sur se post . Amicalement BR44


Voici le fichier :
 

Pièces jointes

  • SupZone .xls
    32 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 324
Membres
103 813
dernier inscrit
Lolo280277