Insertion d'un bouton pour insérer des opérations bancaires

Tintin71

XLDnaute Junior
Bonjour le forum.

J'ai besoin de votre aide, car je n'arrive pas à résoudre mon problème et j'ai déjà eu besoin de vos précieuses compétences.

J'ai un fichier dans lequel j'aimerais faire mes comptes bancaires et je voudrais ajouter un bouton qui me permettrai d'insérer une liste (avec le montant) d'opérations de prélèvements automatiques.
Comment puis-je faire ?

Je vous joint un fichier

Je vous remercie d'avance pour vos recherches.
A très vite, j'espère.

Tintin71.
 

Pièces jointes

  • Compte bancaire.zip
    20 KB · Affichages: 48
  • Compte bancaire.zip
    20 KB · Affichages: 49
  • Compte bancaire.zip
    20 KB · Affichages: 50

Tintin71

XLDnaute Junior
Re : Insertion d'un bouton pour insérer des opérations bancaires

Rebonsoir Jeanpierre et le forum,

Je suis désolé Jeanpierre, mais je ne trouve pas le chemin pour effectuer ce changement.
Es-ce dans l'onglet ou dans visual basic ?
Si c'est dans l'onglet, je ne trouve pas "affichage, barre d'outils, contrôle ni l'équerre.
Je ne peux pas non plus cliquer avec le bouton droit dessus pour changer le nom.
Je dois être fichtrement bête...
Au secours !
A +++
Tintin71.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Insertion d'un bouton pour insérer des opérations bancaires

Re,

La barre d'outils s'affiche à partir du menu principal d'Excel.

Tu dois avois, en haut, tout en haut, Fichier, Edition, Affichage (c'est ici) et etc pour les autres menus.

Jean-Pierre
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion d'un bouton pour insérer des opérations bancaires

Bonsoir,

Avant dodo, pour aider jeanpierre (bises) à aider tintin, voici une capture d'écran de la fameuse Boite à outils controle :

BO Controle.jpg

On obtient cette barre "boite à outils controles", comme dit plus haut/bas, par :

- Affichage/Barres d'outils

dans la barre grise des menus d'excel, en haut : Fichier - Edition - Affichage - Insertion...

Le premier bouton, c'est l'équerre qui permet d'alterner mode création ou non (pour renommer, il faut l'activer), le deuxième c'est la fenêtre propriétés qui permet de changer les paramètres de ton bouton (il faut avoir cliqué sur le bouton bien sûr).


Bonne soirée à tous.

PS : ainsi jp pourra dire 1er bouton, 2ème bouton... etc. Tjs plus facile avec les images...
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Insertion d'un bouton pour insérer des opérations bancaires

Re, Brigitte (bises itou),

Oui, une image est encore mieux, mais je ne sais pas encore insérer une image dans le post....

L'équerre c'est la première icône de cette boîte, la seule d'ailleurs qui ressemble à une équerre....

Bonne nuit les couches tôt.

Jean-Pierre
 

Tintin71

XLDnaute Junior
Re : Insertion d'un bouton pour insérer des opérations bancaires

Bonjour le forum,

Mon problème est résolu.
Je tiens à remercier tous les membres de ce forum qui ont travaillé sur ce post.
Je reconnais vraiment vos compétences pour ce qui concerne Excel et je vous en remercie infiniment.
Je n'hésiterais pas un seul instant à faire appel à vous si j'ai besoin d'aide, sans toutefois abuser de votre gentillesse.
Merci encore mille fois.
Bonne journée à toutes et à tous et à bientôt...

Tintin71.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion d'un bouton pour insérer des opérations bancaires

Bonjour tout le monde,

Méthode pour insérer image dans post :

IMAGE :

- faire une capture écran (avec impr/écran pour tout, ou alt/impr/ecran pour partie)
- ouvrir un logiciel de montage photo (photofiltre gratuit et super sur le net)
- faire édition / copier image (ca copie la capture)
- couper ce que l'on veut de cette capture (on peut prendre l'image entière)
- refaire edition / copier image (la partie, c'est plus propre)
- enregistrer le fichier ainsi fait en jpeg (plus petit que bmp) et repérer nom/endroit

XLD :

- venir sur le post
- en mode avancé, joindre l'image en question (si moins de 50 Ko ou 250 Ko pour supporters)
- Avant de soumettre, aller sur la pièce jointe (en bas, on voit le .jpg)
- clic droit / propriétés (balayer le nom, retenir le premier numéro style 136535)
- dans le post, taper

Le tour est joué, si je n'ai rien oublié. Essaie jp. Cette méthode (attach) me vient de Staple1600...

Bisous
 

Tintin71

XLDnaute Junior
Re : Insertion d'un bouton pour insérer des opérations bancaires

Bonjour le forum,

Je viens solliciter papou-net ou quelqu'un d'autre, pour m'expliquer pourquoi le bouton d'insertion de prélèvements automatiques du fichier, ne fonctionne plus.

Il s'agit du fichier suivant : Tintin71.zip
fichier qui date du 20/12/2009 à 19h15.

J'ai changer la date du 10 pour le 03 et j'ai voulu faire un essai aujourdh'ui pour voir si ça fonctionnait toujours, mais hélas, pas de résultat.
Ca fonctionnait bien il y a 3 jours.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne, je vous en serai encore une fois très reconnaissant.

A très vite.

Tintin71
 
Dernière édition:

Tintin71

XLDnaute Junior
Re : Insertion d'un bouton pour insérer des opérations bancaires

Re bonjour le forum,

Je viens solliciter papou-net ou quelqu'un d'autre, pour m'expliquer pourquoi le bouton d'insertion de prélèvements automatiques du fichier, ne fonctionne plus.

Il s'agit du fichier suivant : Tintin71.zip
fichier qui date du 20/12/2009 à 19h15.

J'ai changer la date du 10 pour le 03 et j'ai voulu faire un essai aujourdh'ui pour voir si ça fonctionnait toujours, mais hélas, pas de résultat.
Ca fonctionnait bien il y a 3 jours.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne, je vous en serai encore une fois très reconnaissant.

A très vite.

Tintin71
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Insertion d'un bouton pour insérer des opérations bancaires

bonjour
meilleur voeux pour 2010
dans les propriété de to commandbutton1 tu as
CommandButton1.Enabled = False mais sur true
et dans le code il y a
Feuil3.CommandButton1.Enabled = False
peux etre cela vient de la mais je ne suis pas sur
A+
 

Tintin71

XLDnaute Junior
Re : Insertion d'un bouton pour insérer des opérations bancaires

Bonsoir 13GIBE59 et bonsoir le forum,

Je viens juste de rentrer et de m'apercevoir qu'il y avait une réponse sur ce post.

Le fichier me semble intéressant, il me reste à l'explorer dans les moindres détails.
Merci encore pour tous vos efforts. Vous êtes toujours aussi motivés et super doués.
Bonne soirée.

Tintin71.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 611
Membres
103 607
dernier inscrit
lolo1970