Autres VBA supression de ligne ne contenant pas un mot + creation bouton execution

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toute la communauté Exceldownload,

je fais appel à vous au sujet de mon fichier Excel dans lequel j'ai inséré une macro VBA afin d'éléminer les lignes qui ne contiennent pas un mot...
Voici mon process :
1 - je converti un fichier PDF en Excel et je le copie colle dans mon fichier Excel dans l'onglet "Data Originelle à transformer"
2- je copie colle les données de l'onglet "Data Originelle à transformer" dans l'onglet "Sheet 1" qui supporte la Macro et qui va me supprimer toutes les lignes qui ne contiennes pas le mot "HERAKLION" ...

Jusqu'ici j'y arrive .... et pour un débutant comme moi j'en suis très heureux.... mais je fais appel à vous pour l'améliorer =>

A- En effet , entre l'étape 1 & 2 comment puis je faire pour que la MACRO se calcule directement dés que je copie colle dans l'onglet "data originelle à transformer" avec un BOUTON d'Exécution ?

B- Et pour terminer, une fois les lignes supprimer insérer sur la 1ére ligne des noms de colonnes à savoir :
- colonne A : "Nom société"
- colonne B : "Reference"
- colonne C: "Ref 2"
- colonne D:"Ref 3"
- colonne E:"Commune"
- colonne F :"Montant Eur"

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils....

NB : je vous joins mon fichier Excel

Armand
 

Pièces jointes

  • Demande Exceldownload VBA.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 6

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour MA POMME,

Merci pour le développement par contre, quand j'affiche ta Macro (Alt + F11) il y a deux fenêtres "option Explicite" (?...) comme je suis un peu junior en VBA et que je commence a tâtonner , ça sert à quoi ? .... de plus lorsque je suis dans la Macro et que je l'exécute... une fenêtre s'ouvre pour me demander "le nom de la Macro" .... Désolé pour ces questions .. mais c'est pour comprendre... Merci encore pour vos réponses... Armand
 

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Zut .... je viens de faire un copier coller de ma base dans l'onglet "Data..." et cela n'a pas fonctionné. Voici le fichier que j'ai voulu copier coller.
Merci MA POMME
 

Pièces jointes

  • DATA pour Macro Apo Vdef.xlsx
    199.1 KB · Affichages: 3

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Armand11,

Le code se met dans le module de code de la feuille où vous collez les données.
Dans le fichier que j'ai fourni, c'est dans le module de la feuille "Data Originelle à transformer".
Pour afficher ce module, aller dans VBA et dans la fenêtre de projet (en général à gauche), double-cliquer sur le nom de la feuille "Data Originelle à transformer" et vous verrez le code.
Le code est fait pour pour afficher le résultat sur la feuille "Sheet1".

Quant à "Option Explicit", c'est une instruction qui précise que pour utiliser une variable dans votre code, cette variable doit être d'abord déclarée.

Les codes VBA peuvent se trouver:
  • dans des modules de code que vous créez
  • dans le module de code associé à chaque feuille de calcul
  • dans le module de code associé au classeur (ThisWorkbook)
Ici on a choisi le module associé à la feuille "Data Originelle à transformer". Le code se déclenche automatiquement chaque fois que vous y coller des données ou que vous changez une donnée.
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
468
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 407
Membres
102 884
dernier inscrit
Macarena