Insertion d'image vraiment étrange...

morest

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous,

Si vous voulez un bon casse tête, je vous conseil le fichier joint. J'essaie de faire une userform avec des images insérées à l'intérieur mais mon code marche pour 1 voire 2 images mais lorsque je mets les 4 dont j'ai besoin, une chose bizarre ce produit.
En lançant la macro une fois j'ai 4 images qui s'affiche, la fois suivante 1 ou 2 ou 3 ça dépend de quelque chose mais quoi ^^.

Si vous avez des conseil pour régler ce problème (meilleur code ou correction de celui là) n'hésiter surtout pas :p.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • skoi struc.xlsm
    47.6 KB · Affichages: 51

morest

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion d'image vraiment étrange...

Merci toutefois d'avoir répondu:p.

Ca voudrais dire que sur une config moins puissante ça peu ramer et faire que des éléments interfère entre eux. Faudrait que j'arrive à alléger le code alors mais comment :p. A voir.
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion d'image vraiment étrange...

Re-bonsoir,

Voici comment écrire ton code pour le simplifier :
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
    Dim f(4)
    Application.ScreenUpdating = False
    For i = 1 To 4
        f(i) = ActiveWorkbook.Path & "\Image" & i & ".jpg"
        With Sheets("T11")
            L = .Shapes("Image" & i).Width
            H = .Shapes("Image" & i).Height
            Set cht = .ChartObjects.Add(0, 0, L, H)
            .Shapes("Image" & i).Copy
            With cht.Chart
                .Paste
                .Export f(i), "jpg"
            End With
            cht.Delete
        End With
        Me.Controls("Image" & i).Picture = LoadPicture(f(i))
        Kill f(i)
    Next
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

A+
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion d'image vraiment étrange...

Bonsoir,

Sur 2007 j'ai déjà eu des pb avec le contrôle image (pas du même type, et sur une feuille), bug signalé chez microsoft où ils conseillaient d'utiliser une forme (rectangle) avec l'image en fond.
Tu ne peux pas mettre de forme sur un userform mais un cadre (frame) accepte une image en fond.
A tenter peut-être... :)

Je ne pense pas à un pb de ressources, j'ai un 4 coeurs et j'ai contasté le défaut sur 2010.

eric
 

morest

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion d'image vraiment étrange...

Salut,

La simplification marche nikel, merci beaucoup. Ca évite d'avoir un code à rallonge. Par contre le problème des images qui s'affiche pas toujours en totalité subsiste. J'ai bien essayer les frames ça avait l'air de fonctionner mais le bug recommence.

D'autres suggestions peut-être ?
Merci encore.

Edit : Je viens d'essayer d'afficher les images dans un commandbutton et une textbox ça s'affiche mais toujours le même problème. Ce qui est bizarre c'est que ces 3-4 derniers jours le problème semblait avoir disparu sans que je fasse particulièrement quelques chose.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 272
Messages
2 086 691
Membres
103 372
dernier inscrit
BibiCh