Insertion de ligne et changement mise en page [Résolu]

MlleJen

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis novice au niveau de l'utilisation d'excel, je connais les bases qu'on a vu à la fac et je m'aide d'internet dès que j'ai un blocage. Sauf que cette fois-ci je ne trouve aucune réponse à mon problème.

J'utilisais libre office pour taper des devis et des factures et je suis passée sous excel 2010. Mon souci c'est que lorsque je dois ajouter des lignes dans ma page (devis plus long par exemple); ma mise en page se modifie pour s'ajuster à une page A4 et des colonnes s'ajoutent. Sur libre office, la page 2 prenait le relais immédiatement, ici je ne sais pas comment regler ça.
J'ai essayé la protection, le verrouillage, tout insérer sous forme de tableau, le problème reste le même.
Je vous joins des screens pour que vous compreniez mon souci.
Si vous avez la solution je suis preneuse.

Merci d'avance pour vos lumières

A bientôt

Jennifer
 

Pièces jointes

  • Libreoffice.jpg
    Libreoffice.jpg
    47.1 KB · Affichages: 20
  • Excel.jpg
    Excel.jpg
    31.4 KB · Affichages: 27
  • Excel.jpg
    Excel.jpg
    31.4 KB · Affichages: 30
Dernière modification par un modérateur:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion de ligne et changement mise en page

Bonjour

Il doit y avoir un paramétrage incorrect de la mise en page.

Dans l'onglet "mise en page" vérifie que ton orientation est bien portrait et que la mise à l'échelle est bien automatique en hauteur comme en largeur.
 

MlleJen

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion de ligne et changement mise en page

BINGO !

En fait mon échelle ajustait tout à 1 page en largeur et 1 page en hauteur, j'ai sélectionné mettre à l'échelle 100% et quand j'ajoute des lignes, ça fonctionne enfin comme je veux.

J'ai passé 4h dessus hier et je n'avais pas pensé à toucher à ça.

Merci beaucoup !!!!

:D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 455
Membres
103 216
dernier inscrit
LoshR7