XL pour MAC Mise en Forme Conditionnelle sous condition de case remplie et une autre vide...

nobodyuse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toutes et tous

Tout d'abord je precise que je suis totalement novice et j'essai d'apprendre au fur et a mesure de l'utilisation
J'aimerai créer une mise en forme conditionnel pour mon fichier de bon de commande d'article
Job75 m'a enormement aidé pour le codage VBA de mon fichier d'ailleur il a reussi a integrer une msgbox pour rappeler de remplir les cases G et H

Maintenant j'aimerai en plus y incorporer une mise en forme du genre cadre rouge autour:
pour la case G En fonction du remplissage de la Case en colonne D, SI la case E ne renvoie pas le résultat "Taille Unique" et jusqu’à ce que la case G soit remplie
ET
Pour la case H appliquer une MFC si case D remplie et ce jusqu’à ce que cette case H soit remplie

j'ai testé des trucs genre:
VB:
=ET(ON(ESTVIDE(D9);$E9<>"Taille Unique"))
Mais évidemment cela ne fonctionne pas

quand je met des code genre
Code:
=NON(ESTVIDE(D9))
cela fonctionne mais la mise en forme ne disparait pas lors du remplissage de la case
 

nobodyuse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Nobodyuse,
Tentez cela :
VB:
En G : =ET(G1="";E1="Taille unique")
[QUOTE]
Bonjour et Merci Sylvanu

En H : =ET(H1="";D1<>"")


Pour la case H cela me parait parfait

par contre pour la case G cela ne vas pas car ça applique la mise en forme si E renvoie taille unique alors que justement cela devrai être l'inverse puisque j'ai déjà une MFC sur cette case sous la forme
VB:
=$E$9="Taille Unique"
pour griser la case dans le cas d'une taille unique (puisque qu'aucune taille n'est disponible dans ce cas)
il faudrait donc pour G que cela applique la mise en forme seulement si D est remplie et que E ne renvoie pas taille unique

je sais pas si c'est très clair mon affaire
[/QUOTE]
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
205

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 094
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87