Insertion de condition

andme

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de travailler sur un fichier qui me pose problème. Dans la première feuille "Classification risques" j'obtiens à la colonne K des chiffres allant de 0 à 64. Je dois classer les lignes par priorités:
- Priorité 1: score de 51 à 64
- Priorité 2: score de 34 à 50
- Priorité 3: score de 17 à 33
- Priorité 4: score de 0 à 16

Pour ça j'ai créé des colonnes avec les règles:

- =SI(ET(K2>0;K2<17);"X";"-")
- =SI(ET(K2>16;K2<34);"X";"-")
- =SI(ET(K2>33;K2<51);"X";"-")
- =SI(ET(K2>50;K2<65);"X";"-")

Pour le moment ça marche. Mais je suis bloquée à la suite. J'aimerais reprendre cette "classification" dans la feuille "Programme prévention" sur une seule colonne en A et pour chaque ligne.

Pour ça j'ai fait la condition =SI(ET('Classification risques'!K2>0;'Classification risques'!K2<17);"1";"-") et ça marche. Comment faire pour les cas suivants : si K2>16;K2<34 ou si K2>33;K2<51 ou si K2>50;K2<65

Je suis perdue. Si vous avez des idées pour reprendre cette classification je suis preneuse, même si c'est sous une autre forme complètement différente.

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • DU 2015 forum.xlsx
    23.6 KB · Affichages: 19

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion de condition

Bonjour,
avec un petit tableau et une fonction recherchev vous pouvez vous épargner tout ces soucis
voir pj avec une colonne ajoutée et une feuille contenant le petit tableau
je me suis autorisé aussi à faire une mfc

cordialement
 

Pièces jointes

  • andme.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 32

andme

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion de condition

Bonjour Dugenou,

Avant toute chose mille fois merci c'est exactement ce qu'il me fallait !!!

Je ne connaissais pas cette fonction RECHERCHEV. J'ai étudié ce que tu as fait pour comprendre comment faire par la suite et c'est tout simplement génial. Afin d'apprendre à le refaire moi aussi, pourrais-je te demander comment as-tu fait pour créer le tableau "grilleprio" ?

Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion de condition

j'ai juste entré les données en tableau puis sélectionné le tableau, puis formules/gestionnaire de nom/nouveau et donné un nom à ma sélection qui s'affichait en bas de la boite de dialogue
cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso