Insertion automatique d'une ligne d'une feuille à l'autre en fonction de la date d'insertion

MRoger

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai mis en place un fichier de suivi du personnel avec une feuille par mois.
J'ai fait en sorte que ma liste de personnel (dans la colonne personnel) s'affiche automatiquement depuis ma feuille 1 dans chaque mois de l'année donc sur mes 12 autres feuilles.
Ces nom de personnels sont rangés par ordre alphabétique.
Si au cours de l'année j'embauche une personne, par exemple au mois d'Août. Ya t'il possibilité d’insérer ma ligne sur ma feuille 1 et que celle-ci se répercute seulement sur mes feuilles d'Août à Décembre ?

Ci-joint, le modèle de mon fichier.
Merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Fichier de suivi 2018.xlsx
    82.8 KB · Affichages: 25

MRoger

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bruno,

merci pour votre aide, le trie fonctionne très bien et l'idée du bouton est excellente. J'avais l'intention d'utiliser la fonction INDEX combiné à une condition liée à la date mais je ne m'en sortais pas.
Ya t'il juste une possibilité à ce que les nouvelles personnes ajoutées se suivent (tout en respectant l'ordre alphabétique). En effet, selon la lettre à laquelle commence le nouveau nom (par exemple "r"), ce dernier se retrouve tout en bas de la liste complètement isolé des autres personnes.
Encore merci pour votre aide.
MRoger
 

MRoger

XLDnaute Nouveau
Il s'agit d'un problème au niveau des lignes (copie d'écran)

upload_2018-3-13_15-47-55.png
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re,
Il est possible de commencer le trie à partir d'une certaine ligne
Exemple si 10 personnes sont toujours présentes je commence le filtre 10 lignes plus bas.
Les 10 premiers seront fixes tandis que ceux ajoutés seront triés mais faut savoir le nombre.
(10 ou autre mais pour tous les mois)
Si c'est le cas dire combien de personnes sont fixes.
Autre possibilité plus de trie on ajoute la personne en dernière ligne.
Bruno
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin