Insérer l'image correspondant

  • Initiateur de la discussion François
  • Date de début
F

François

Guest
Bonjour le forum,

J'aimerais, lorsque je choisi une donnée à l'aide combobox, que l'image correspondant à ma donnée soit visible. J'ai inséré une cadre et une zone image pour visualiser le tout mais je ne sais comment faire pour que l'image soit là.

Merci
 
F

François

Guest
Bonjour le forum, Dull, AV,

La solution de Dull est la plus près de se que je recherche.

Je m'explique car mon précédent message n'était pas très clair, je m'en excuse.

L'image ne doit pas être dans le fichier Excel. Lorsque je fais ma sélection avec le combobox, un lien sur le disque dur (ex' : C:/monimage.jpg) sera affiché. Si je choisis Livre, l'image du livre de trouvera donc dans un répertoire. La raison est que j'ai beaucoup d'image à ajouter et je ne veux pas que mon fichier soit trop lourd.

J'ai regardé sur Excelabo sans succès.

Merci
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re le Fil,

remplace
Code:
fichier = ActiveWorkbook.Path & '\\' & nom & '.jpg'
par

Code:
fichier = ('C:\\Documents and Settings\\lemak\\Mes documents\\Mes images\\....') & '\\' & Nom & '.jpg'

remplaces les .... par le fichier final dans mes Images


n'hésites pas si Problème
 
F

François

Guest
Re le fil,

Je t'envoi mon fichier. Il faudrait que le lien de l'image se trouve dans la colonne «AH» (ou tout autre méthode). Ainsi, à la fin du code lorsque tous les textbox et checkbox sont remplis en fonction de la ligne, que l'image correcpondante s'affiche dans mon cadre1, image1.

La ligne doit être écrite à la fin du code (voir commentaire).

Merci [file name=Affichage_images.zip size=11401]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Affichage_images.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Affichage_images.zip
    11.1 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 988
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia