inserer date de modification

darkbreizh

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je viens de créer une liste sur excell 2007, et je voulais savoir s'il existais un moyen pour enregistrer la date de la dernière modification sur une des cases de la feuille.

Et si c'est possible, comment je peut faire pour afficher à côté de la date de modification, le titre de la bd qui a été modifiée ???

Par exemple, dans la case O1 "Mise à jour le :", P1 "La date de modification (sans l'heure)" et en R1 "contenu de la colonne A de la ligne modifiée"

Mais, je sais pas si c'est possible, vu que certaines lignes de la colonne 1 sont fussionnées
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    18.2 KB · Affichages: 204
  • Classeur1.xlsm
    18.2 KB · Affichages: 235
  • Classeur1.xlsm
    18.2 KB · Affichages: 241
Dernière édition:

darkbreizh

XLDnaute Nouveau
Re : inserer date de modification

Re-bonjour,
Alors, j'ai reussi à insérer la date de modification, mais quand je modifie certaines cellules, ça ne m'affiche pas le titre de la BD de la colonne A, car celle ci à été fusionnée avec une autre ligne, comment je peut faire pour afficher la cellule avec du texte correspondant ???

Par exemple, les lignes 2 et 3 sont groupées, et je voudrais que quand je modifie la ligne 3, on m'affiche le texte situé dans la colonne A à la premiere ligne du groupe...
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 223
  • Classeur1.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 235
  • Classeur1.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 257
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : inserer date de modification

Re,

ton fichier en retour,

j'ai "défusioné" les cellules en colonne A car c'est bien cela qui te pose problèmes il te reste à faire les autres colonnes
Cette fusion n'a aucune raison d'être: je remarque que dans la colonne Auteur (pour les Astérix) , il n'y a pas de fusion alors que l'auteur est répété .........à l'infini et cela ne pose aucun problème

Pour des raisons de facilité de lecture dans la colonne A, je te propose de mettre en caractères gras ou en couleur le premier nom de série

J'ai modifié la macro concernant les données à mettre dand les cellules O P Q R de la ligne 1

Concernant cette même macro, je ne comprends pas très bien à quoi cela va te servir car si tu fais plusieurs modifs sur ta feuille , seule la dernière effectuée est renseignée dans les cellules O P Q R
Ce serait si facile de les garder les unes en dessous des autres et de pouvoir les effacer uniquement lorsque tu l'auras décidé soit par l'intermédiaire d'un bouton "Effacer", soit automatiquement le lendemain, en fin de mois, ................... à toi de savoir ce que tu veux

à+
Philippe
.
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    28.8 KB · Affichages: 302
  • 111.xlsm
    28.8 KB · Affichages: 332
  • 111.xlsm
    28.8 KB · Affichages: 356
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 734
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston