Microsoft 365 insertion automatique de la date de modification d'une ligne

julienjd

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaite retrouver la fonction qui ajoute (et actualise) automatiquement que la date de modification d'une ligne dans excel.
Exemple : je modifie C4, alors la date de la modif apparait dans A4. Je modifie B3, alors la date de la modif apparait dans B1 etc. Avez vous une idée ? Merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Julien, et bienvenu sur XLD,
Votre demande ne semble pas logique. Si je modifie C4 alors je mets la date dans la première colonne A4, mais si je modifie B3 alors je modifie la première ligne B1. On suit quelle logique ?
La règle ne concerne que ces deux cases ou doit concerner toutes les cellules ?
En PJ un essai. Quand on modifie une cellule quelle qu'elle soit, on met à jour la date dans la colonne A, avec :
VB:
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Or Target.Column = 1 Then Exit Sub
    Cells(Target.Row, "A") = Date
End Sub
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    12.8 KB · Affichages: 10

julienjd

XLDnaute Nouveau
Bonjour Julien, et bienvenu sur XLD,
Votre demande ne semble pas logique. Si je modifie C4 alors je mets la date dans la première colonne A4, mais si je modifie B3 alors je modifie la première ligne B1. On suit quelle logique ?
La règle ne concerne que ces deux cases ou doit concerner toutes les cellules ?
En PJ un essai. Quand on modifie une cellule quelle qu'elle soit, on met à jour la date dans la colonne A, avec :
VB:
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Or Target.Column = 1 Then Exit Sub
    Cells(Target.Row, "A") = Date
End Sub

Merci pour l'accueil et la réactivité.
Tu as raison, la date de modification (dans une ligne, quelle que soit la cellule) doit apparaitre en colonne A.

Par contre, lorsque j'ouvre le fichier, ca ne fonctionne pas. Dois-je activer qqch pour que cela fonctionne ? (désolé je suis totalement amateur dans l'utilisation de Visual Basic...
 

julienjd

XLDnaute Nouveau
Merci pour l'accueil et la réactivité.
Tu as raison, la date de modification (dans une ligne, quelle que soit la cellule) doit apparaitre en colonne A.

Par contre, lorsque j'ouvre le fichier, ca ne fonctionne pas. Dois-je activer qqch pour que cela fonctionne ? (désolé je suis totalement amateur dans l'utilisation de Visual Basic...
Je viens de réussir en ajouter la formule dans mon fichier ; celui que tu m'as envoyé était bloquer par la sécurité sur les macros ;-)
UN GRAND MERCI !!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT