Insérer cellule dans chemin accès classeur externe fermé

juventinino

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je sollicite votre grand savoir après avoir chercher, chercher et encore chercher une réponse à ma question...

Je souhaite savoir comment insérer une cellule dans le lien qui mène vers la cellule d'un autre classeur.

Exemple :

En A1 : 2012
En B1 : ='C:\Résultats\Bilan\[BILAN2011.xls]Feuille6'!$C$1

A la place de [BILAN2011] je voudrai quelque chose qui ressemble à [BILAN & A1 & .xls].

J'ai entendu parlé de la fonction INDIRECT() mais elle ne peut pas me convenir car les fichiers doivent rester fermer.

J'ai aussi entraperçu que cela était en revanche faisable via VBA mais comme mes connaissances dans ce domaine fleurte avec le niveau 0 j'aimerais que quelqu’un ait l'amabilité de m'expliquer simplement comment mettre une telle macro en place...

Merci en tout cas pour votre aide!
 

holycat

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer cellule dans chemin accès classeur externe fermé

aaah ok mais pourquoi ne pas le dire ?
Un simple : "tu as un fichier stp?" aurait-suffi...
Je suis désolé mais je découvre les forums consacrés à excel.

Le problème c'est que j'ai adapté cette discussion à ma problèmatique qui est plus complexe (en plus j'ai un mac).
Mais bon peu importe, je vais créer un fichier pour continuer mes recherches, et je le posterai.
 

holycat

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer cellule dans chemin accès classeur externe fermé

Voilà, j'ai remodelé ce que je voulais.

Mes dossiers sont rangés comme ceci :
(attention ":" = "/" pour mac)

Macintosh HD:users:eek:liviermbp:excel:

puis 2 dossiers "Société1" et "Société2"

Dans chacun, il y a 2 dossiers "Bilan2010", "Bilan2011", avec dans chacun juste un classeur portant le nom de l'année donc "2010.xlsx" ou "2011.xlsx".

Dans mon classeur "Récap", il y a donc un chemin à parcourir dans la macro pour aller jusqu'au bon fichier en se servant de A1 (société1 ou 2), B1(Bilan) et C1(année), pour permettre d'afficher en A5, le chiffre qui est contenu dans le classeur "2010" ou "2011" (Feuil1, cellule A1).

Voici le script que j'ai tenté d'adapter

Code:
Sub test()
[A5].Formula = "='Macintosh HD:users:oliviermbp:excel:[" & [A1] & ":" & [B1] & [C1] & ":" & [C1] & ".xlsx]Feuil1'!$A$1"
End Sub

Voilà, j'espère avoir été compréhensible.
 

Pièces jointes

  • Récap.xlsm
    31.9 KB · Affichages: 22
  • Récap.xlsm
    31.9 KB · Affichages: 24
  • Récap.xlsm
    31.9 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer cellule dans chemin accès classeur externe fermé

Re,

Je te laisserai le soin de remplacer les ':' par des '/' ainsi que le début du chemin d'accès ... ceci fonctionne chez moi:
Code:
[a5].Formula = "='C:\Résultats\Bilan\" & [A1] & "\" & [B1] & [C1] & "\[" & [C1] & ".xlsx]Feuil1'!$a$1"
... avec les données de ton fichier

Sur PC, les '[ ]' ne doivent encadrer que le nom du fichier. Ton '[' semble donc être ouvert un peu tôt (si le reste de la syntaxe "colle")

Pour écrire quelque chose d'approchant dans une cellule, directement, il faut utiliser la fonction INDIRECT mentionnée par juventinino (quoi, il n'était pas clair Juventinino ? :rolleyes:). Comme il le signalait, le classeur source doit être ouvert!
Il y a aussi une macro complémentaire écrite par Laurent Longre, disponible chez Ce lien n'existe plus ... compatibilité avec les versions les plus récentes d'Excel à vérifier, le cas échéant!?

PS: Raahhh, Michel, avec toutes mes propositions qui commençaient par un 'f' ... je crois bien que je m'approchais de la solution à ton énigme :p
 

holycat

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer cellule dans chemin accès classeur externe fermé

Oui c'est pour ça qu'INDIRECT ne m'intéressait pas, pour la même raison que pour Juventinino.
Je voulais récupérer des infos uniquement sur des classeurs fermés.
Morefunc est incompatible avec Mac.

Ok je jette l'éponge, merci quand même
 

Discussions similaires

F
Réponses
2
Affichages
1 K
F