Valeur d'une cellule dans un autre classeur

F

Féfé

Guest
Bonjour a vous tous passionné d'Excel

Bon, deux petites questions auquelles je n'ai trouvé aucunes réponses via le moteur de recherche ni sous F1 d'excel en VBA. Je sais que c'est pourtant deux redondantes.

A l'heure actuelle je crée un classeur tous les mois, mais à la finalité du mois je voudrais que la valeur de la cellule F5 par exemple soit transposée dans mon nouveau classeur. A savoir que seul le nom de fichiers change, jamais la cellule correspondante.
Les classeurs sont nommés :

Janvier2004.xls ; Fevrier2004.xls ;.....

Je ne connait pas le ti bout de code à mettre en place sachant que ces classeurs sont contenus dans le même dossier sur un seul disque dur.


Ensuite j'aimerais créer un userform me permetant de choisir un de ces fichier dans l'un des dossier. Je n'arrive pas à mettre en place ce userform, en fait comme si j'allais dans l'arborecsence de mon disque dur. Sauf que la le répertoire est spécifique.

Espérant être assez clair et comptant sur votre diligence, je vous souhaite à tous une trés bonne journée.

@ + Féfé
 
C

Creepy

Guest
Bonjour,

Pour récuperer le fichier je ne comprends pas pourquoi tu ne passes pas par le menu ouvrir de excel.

Enfin bref voila ce que je te propose. Cette macro affichera la fenêtre ouverture de Excel, mais aves tes parametres :

Dim Chaine, Fichier As String
Fichier = Application.GetOpenFilename(filefilter:="Suivi par Mois (*2004.XLS), *.dss", Title:="Quel fichier ouvrir ???") ', MultiSelect = false)
Workbooks.OpenText FileName:=Fichier, Origin:=xlWindows, StartRow:= _
1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlNone, ConsecutiveDelimiter:= _
False, Tab:=False, Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other _
:=False, FieldInfo:=Array(1, 1)

Voila tu as tout a toi de parametre les options pour "coller" à tes besoins.

++

Creepy
 
F

Féfé

Guest
Salut Creepy

Merci de ta réponse aussi vive, si je tiens à faire cette mise en forme c'est pour associé cette macro à un commandbutton, et comme lorque je fais Ctrl+O il me faut encore cliquer 5 ou 6 fois pour arrivé ou je veux, j'ai donc un gain de temps non négligeable.

Je te remercie encore et te souhaite ainsi qu'a tous le forum une bonne journée

@ + féfé
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
703

Statistiques des forums

Discussions
312 775
Messages
2 092 025
Membres
105 153
dernier inscrit
cocf