Insérer à la suite d'un fichier des mises à jours

cess2308

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis bloquée dans ma création d'un tableau récapitulatif. Je m'explique :

J'ai 2 tableaux / TABLEAU DE SUIVI et 09072014msp.
Dans mon tableau suivi, je suis arrivée à faire reporter des éléments du tableau 09072014msp grace à des formules RECHERCHEV. Ca marche bien.
Dans TABLEAU DE SUIVI, je suis amenée à faire des modifications de temps en temps.
La contrainte c'est que le tableau 09072014msp est mise à jour quotidiennement.
Ces changements effacent toutes mes modifications que j'ai pu faire dans TABLEAU DE SUIVI.

Je n'arrive pas à trouver une formule ou une macro qui insére en dessous de la derniere ligne de la mise à jour précédente, les nouvelles données SANS ECRASER OU EFFACER LES AUTRES.

J'ai meme pensé que pour contourner mon probléme, il fallait que je face une macro qui copie 09072014msp des que je fais la mise à jour, et colle dans TABLEAU DE SUIVI les éléments.

Mais même cela me ramene à mon problème.

Avez vous une idée, un conseil, une aide car la je bloque totalement !!!

Merci d'avance

P.S : mes tableaux sont en piéces jointes si cela peut vous aider
0907204msp
TABLEAU DE SUIVI = Exemple de tableau de suivi dans l'ordre de l'export.xls
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Insérer à la suite d'un fichier des mises à jours

Bonjour cess2308

Il est clair que ta méthode n'est pas du tout la bonne :(

Pour ce que tu veux, il faut importer le fichier ".csv" dans ton classeur principal et le faire pour chaque mise à jour

Tu trouveras des codes sur le forum en faisant de petites (grandes) recherches

A+
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer à la suite d'un fichier des mises à jours

Bonjour, salut Bruno

Merci de joindre tes exemples de fichier sur le forum (mode avancé, clic sur le trombone) et pas sur un site externe.
Une des façons de faire : une macro qui au moment de l'importation de ta mise à jour compare les lignes importées avec les lignes présentes et ne colle en dessous du tableau que les nouvelles.
 

cess2308

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer à la suite d'un fichier des mises à jours

Ci joint mes tableaux

Le soucis c'est que il était trop lourd donc j'ai changer le format du fichier 07092014msp (.csv en .xls) et l'autre tableau j'ai du enlever mes formules mais je l'ai mis en exemple dessous le tableau.

La macro que tu m'as proposé serait super car en plus je dois éviter les doublons.

Peut tu m'aider?
 

Pièces jointes

  • 09072014msp.xls
    97 KB · Affichages: 31
  • Classeur1.xls
    42.5 KB · Affichages: 31
  • Classeur1.xls
    42.5 KB · Affichages: 29
  • Classeur1.xls
    42.5 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 204
Membres
103 157
dernier inscrit
youma